Yaya diame decreteLa police militaire gambienne a arrêté dimanche un ancien patron de la garde présidentielle du pays, ainsi que le principal agent de protection de l'ancien président Yahya Jammeh. Umpa Mendy et Ansumana Tamba étaient tous les deux des généraux restés loyaux à l'ancien leader gambien qu'ils ont suivi dans son exil de Malabo en Guinée-Equatoriale.

Bengasi libyDeux véhicules piégés ont explosé à trente minutes d'intervalle, mardi 23 janvier au soir, devant une mosquée du quartier d'al-Sleimani, dans le centre-ville de Benghazi. Le bilan encore provisoire fait état de 22 morts et une vingtaine de blessés.

Gorge weahEx-footballeur de légende, George Weah est investi président du Liberia ce lundi matin à Monrovia. Son arrivée au pouvoir ravive les attentes et les espoirs que sa victoire a soulevé, surtout chez les jeunes.

Erdogan turquiLe président turc Erdogan a assuré que l’opération « Rameau d’olivier » dans le nord de la Syrie sera menée « rapidement » et il a fermement averti ceux qui en Turquie voudraient s’y opposer. Au deuxième jour de l'opération, après l’artillerie et l’aviation, l’armée turque est désormais présente au sol dans le canton d’Afrin contrôlé par les forces kurdes.

rdc jj ddAu moins six personnes ont été tuées et 49 autres blessées dimanche en République démocratique du Congo lors de la dispersion par les forces de sécurité de marches contre le maintien au pouvoir du président Kabila, selon un bilan provisoire de l'ONU.

Bagbo loranL'ex-chef de l'État ivoirien Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, dont son ancien Premier ministre Gilbert Aké N'Gbo, ont été condamnés jeudi à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende, dans l'affaire du « braquage » de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant la crise post-électorale ivoirienne.

Service Clientèle

Service Commercial

Publicité

Facebook