AlphacondessSENTV.info : Un document comportant des « éléments de langage » pour défendre « la nécessité d’adopter une nouvelle Constitution » a été transmis par le ministère des Affaires étrangères à ses ambassades. L’opposition, vent-debout contre toute modification constitutionnelle, craint que celle-ci n’ouvre la voie à une candidature d’Alpha Condé à un troisième mandat.

electionmauritanieSENTV.info – (Dakar) – À 3 heures du matin, ce 23 juin, le candidat de la majorité, le général à la retraite Mohamed Ould Ghazouani a annoncé devant ses soutiens sa victoire à la présidentielle. Réunie à huis clos dès 10 heures ce matin, l’opposition a élaboré sa stratégie.

francCFASENTV.info– (Dakar) – 15 Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) comptent remplacer le franc CFA et sept devises nationales par l’eco, une monnaie unique qui facilitera les échanges entre ces pays. Ce projet en discussion depuis des années devrait voir le jour en 2020.

malidogonsSENTV.info – (Dakar) – L’attaque perpétrée lundi contre deux villages dogons du Centre a été commise « par des éléments peuls » et a fait 41 morts, selon un bilan porté à la hausse, a indiqué un document interne de l’ONU. Selon un rescapé, les assaillants ont accusé les villageois d’avoir collaboré avec l’armée malienne.

Mouhamed mourssiL'ancien président égyptien Mohammed Morsi, qui a été évincé par l'armée en 2013, est décédé dans un tribunal égyptien, selon la télévision publique. Il se serait évanoui après une audience au cours de laquelle il faisait face à des accusations d'espionnage et serait mort par la suite.

ibk 1 0 1Le centre du Mali a été une nouvelle fois endeuillé après une attaque meurtrière. Des hommes armés ont tué au moins 95 personnes dans un village dogon. Les réactions sur la Toile et les réseaux sociaux sont unanimes, les internautes horrifiés, condamnent ce nouveau massacre.

Service Clientèle

Publicité

Facebook