BIllaCORONASENTV.info : Alors que la France manque toujours cruellement de masques, le président Emmanuel Macron promet un triplement de la production d’ici deux semaines. En Belgique, une fillette de 12 ans est morte, alors que l’Espagne comme le Royaume-Uni n'ont jamais eu autant de morts en l'espace d'une journée. Selon l’AFP, le coronavirus a tué plus de 38 000 personnes dans le monde.

CORONOQUINSENTV.info : L’efficacité et l’opportunité de prescrire de la chloroquine ou des molécules dérivées aux patients atteints du Covid-19 sont encore âprement discutées dans le monde scientifique. Mais comme certains pays l’autorisent déjà de manière plus ou moins restrictive, les laboratoires pharmaceutiques se sont déjà saisis du sujet. Les demandes ont explosé aux États-Unis où Donald Trump a promu la substance, mais également en France. De quoi inquiéter les personnes qui sont déjà traitées avec ces molécules pour d'autres maladies. Mais, dans l'Hexagone, il s’agirait pour l’instant simplement de perturbations dans la distribution et des délais de livraison rallongés.

baskeeekkeekkeeSENTV.info : Ils sont jeunes, dotés d’une condition physique exceptionnelle et souvent d’une hygiène de vie irréprochable. Pourtant, certains athlètes de haut-niveau ont raconté ces derniers jours leurs souffrances, après avoir été infectés par le coronavirus. Témoignages.

MinistrefinaceSENTV.info : Le ministre des Finances de la région allemande de la Hesse (centre-ouest), Thomas Schaefer, "profondément inquiet" des répercussions de l'épidémie du coronavirus sur l'économie, s'est suicidé, a annoncé dimanche le Premier ministre de ce land allemand Volker Bouffier.

MarcheRIMSENTV.info : Les jours se suivent et les mesures s’empilent. Les autorités mauritaniennes ont décidé de fermer « les commerces sur l’ensemble du territoire national » a-t-on appris ce dimanche 29 mars 2020.

CoronavirusvaccinCHINESENTV.info : BEIJING, 17 mars (Xinhua) — Plusieurs vaccins contre le nouveau coronavirus (COVID-19) devraient entrer en phase d’essais cliniques dans les plus brefs délais en Chine, ont déclaré mardi des responsables lors d’une conférence de presse.

Service Clientèle

Publicité

Facebook