Afrique rrrLes élus nationaux de 15 pays de la CEDEAO, plus le Tchad et la Mauritanie envisagent de réduire de moitié, dans 13 ans, l'indice de fécondité dans leurs pays.Les élus nationaux de 15 pays de la CEDEAO, plus le Tchad et la Mauritanie envisagent de réduire de moitié, dans 13 ans, l'indice de fécondité dans leurs pays.

afrique ces malades qui nous gouvernentLa santé des chefs d’État africains reste un des plus grands secrets. Et pourtant bon nombre de présidents sont malades, mais personne n’en sait grand-chose tellement le secret est bien gardé en la matière. Dans beaucoup de pays, faut-il rappeler que, sur la base de la Constitution, pour être président de la République,

gbagbo4 592x296 1500481805La Chambre d'appel de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé mercredi 19 juillet que l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo resterait en détention. Mais le juge d'appel a cependant demandé un réexamen de sa demande de liberté conditionnelle. Aucune date n'a été pour l'heure été fixée.

Dounal tr ddCela faisait sept ans que les républicains réclamaient à cor et à cri l’abrogation et le remplacement de la loi sur la couverture médicale adoptée sous Obama en 2010. Donald Trump avait, pendant sa campagne, promis, s’il était élu, de réaliser leur souhait dès les premiers mois de sa présidence.

SOLDA TIERLes corps des huit soldats maliens portés disparus lors d'une attaque djihadiste présumée dans le nord-est du pays le 9 juillet ont été retrouvés "tués par balles". "Huit militaires portés disparus après des affrontements avec des terroristes près de Menaka ont été retrouvés lundi tués par balles",

INCANDIE ALGERIUne centaine d'incendies ont ravagé plus de 1.000 hectares de forêts ces dernières 48 heures dans le nord de l'Algérie, a annoncé samedi la Direction générale de la protection civile. Depuis le 13 juillet, « nos secours ont procédé à l’extinction de 97 incendies de forêts, 26 incendies de maquis et quatre incendies de récolte »

Partenaires

Publicité

Facebook