Baba mal ggL’auteur-compositeur sénégalais Baba Maal fait commandeur dans l’Ordre national du Mali, « la plus haute distinction protocolaire’’ de ce pays voisin du Sénégal, a-t-on appris du manager du musicien.

Serigne Saliou MbackSerigne Saliou Mbacké, né à Diourbel en 1915 et disparu à Touba le 27 décembre 2007, est une personnalité religieuse du Sénégal. Il est le 5e khalife des mourides, bénéficiant d’une grande aura dans cette communauté et dans le monde musulman.

Jerusalem ddTroisième Ville sainte de l’Islam, c’est à Jérusalem, appelée Al Qods en arabe, que la grande mosquée Masjid Al-Aqsa a été érigée au VIIe siècle. Ce troisième haut lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine, est reconnaissable

Tivaoune dLe Sénégal, à l’instar des pays musulmans du monde entier, célèbre le Maouloud, commémorant la naissance du prophète Mouhammad (Psl).

Cette fête est, aujourd’hui, bien ancrée dans l’agenda religieux national. Chaque 12 du mois de Rabi Al Awwal, Tivaouane, berceau de la Tidianiya, Thiénaba,

Elhaj malick sy(Tivaouane) C’est au lendemain du symposium de lancement des activités du Mawlid 2017 qui a réuni d’imminents universitaires et chercheurs, samedi 25 novembre 2017, à Tivaouane autour du thème central :

INDEO 1A l’occasion de la célébration de leur 72ème anniversaire. L’ambassade de la république d’Indonésie à Dakar, a organisé ce Lundi 20 Novembre 2017 un évènement appelé « Mode Bazar et Festival Culturel d’Indonésien à la résidence de l’ambassadeur de la république d’Indonésie à Dakar.

Service Clientèle

Service Commercial

Publicité

Facebook