SERIGN TOUBA Benoit Ngom, le Président de l’Académie Diplomatique Africaine (ADA) estime que la religion peut être autre chose qu’une source de violence. « Beaucoup de pays dans le monde nous envient car nous avons, depuis plus de 60 ans, une stabilité. Et ça nous le devons à la pensée de nos chefs religieux, notamment celle de Cheikh Ahmadou Bamba », a fait valoir le Professeur Ngom, en marge de la journée de l’Académie Diplomatique Africaine.

COMBA GAW FESTIVALLa grande Diva Coumba Gawlo Seck lance sa première édition du festival « Chant des Linguères », une dizaine de divas africaines se donnent rendez-vous les 6, 7, 8, et 9 mars à Dakar.
Cette rencontre artistique, en partenariat avec l’UNFPA vise à promouvoir l’autonomisation et le leadership féminin. Et portera la voix des femmes autour de plaidoyers et forums.

FISO DIABIRALa cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du festival international Soninké( FISO) s’est tenu ce mercredi 21 février 2018 au stade Iba Mar Diop de Dakar en l’occurrence du Président de la République Mr Macky Sall.

fisoLes premiers représentants des pays hôtes du Festival international soninké (FISO) Dakar 2018 ont déjà foulé le sol sénégalais. Ils sont venus de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire et de la France.

Baba mal ggL’auteur-compositeur sénégalais Baba Maal fait commandeur dans l’Ordre national du Mali, « la plus haute distinction protocolaire’’ de ce pays voisin du Sénégal, a-t-on appris du manager du musicien.

Serigne Saliou MbackSerigne Saliou Mbacké, né à Diourbel en 1915 et disparu à Touba le 27 décembre 2007, est une personnalité religieuse du Sénégal. Il est le 5e khalife des mourides, bénéficiant d’une grande aura dans cette communauté et dans le monde musulman.

Service Clientèle

Publicité

Facebook