Kya AidaraKya Aïdara, voyante sénégalo-malienne, petite fille de Morifindjan Diabaté, griot féticheur de l’Almamy Samory Touré, héritière des pouvoirs mystiques du clan Diabaté du Manden va encore parler.

akonAkon est surtout connu pour sa musique. Mais le chanteur a aussi un pied dans les affaires. Son nouvel objectif : développer l'industrie de la musique numérique en Afrique. Le mois dernier, il a récemment achète 50% des parts de Musik Bi,

el guye 2Les artistes sénégalais continuent de se signaler dans le bon sens. C’est le cas du chanteur El Guéye qui vient d'être choisi comme Ambassadeur du Groupe d’Abolition des Mutilations Sexuelles ( GAMS) de la Belgique. Son Manager Serigne Ndiongue

miss SngalLa deuxième édition d’un concours national de beauté axée sur la protection de l’enfance et la lutte contre les inégalités sociales se tiendra du 15 juillet au 18 novembre, à travers toutes les régions du Sénégal, a-t-on appris des organisateurs, samedi.

ismLa prochaine rentrée scolaire du Madiba Leadership Institute (Groupe ISM) proposera une licence spécialisée « Art&Culture » aux étudiants désireux de travailler dans le secteur culturel mais aussi aux acteurs et professionnels du secteur voulant se perfectionner ou certifier de nouvelles compétences.

Modo gayeLe chanteur religieux Modou Gaye a présenté vendredi à la presse son nouvel album, "Bruit du silence", qu’il considère comme "un hommage à la tradition soufie".

"Nous avons énormément de matière avec les enseignements des maîtres soufis de nos confréries. Ils ont une portée éducative. C’est un hommage que je rends à cette tradition en revisitant les chants et poèmes soufis", a expliqué Gaye, un disciple de la confrérie des Layènes vivant à Yeumbeul, dans la ville de Pikine (ouest).

Partenaires

Publicité

Facebook