OUMAFOUTIYOUTALLSENTV.info- C’est une bouffée d’oxygène pour tout ce qui aime les patrimoines des anciens. Au musée des civilisations, inauguré ce matin par le Président de la républque Macky Sall, on peut y trouver avec une fierté sentie le sabre de l’érudit Jihadiste El Hadj Omar Tall disparu à Bandiagara, le Coran d’Ahmadou Tall au Musée des Civilisations Noires et d’autres objets de valeurs de nos valeureux anciens. Mais le sabre de El Hadj Omar est la pièce à ne pas rater.

HABRE ISSENSENTV.info-Le livre de l’ancien chargé de la communication des Chambres africaines extraordinaires, Marcel Mendy, intitulé : « Affaire Hissène Habré : entre ombres, silences et non-dits » est interdit de distribution.

bobmarleyLe reggae, musique popularisée dans le monde entier par son icône Bob Marley, a été inscrit, jeudi 29 novembre, sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par un comité spécialisé de l’Unesco réuni à Port-Louis, capitale de l’Île Maurice.

Sidy l niassePendant deux jours, du samedi au dimanche dernier, la capitale de la Tidiania sénégalaise a vibré sous le rythme de son symposium.

Une rencontre qui a eu pour théâtre le complexe Khalifa Ababacar Sy et qui se veut un des évènements phares organisés par la cellule de communication de la Zawiya tidiane en prélude à la célébration du Gamou annuel de Tivaouane. Lequel, prévu pour le 19 de ce mois, est placé sous le thème :

Cesfils connus de Bamba qui nont pas accede au KhilafatC’est connu de tous : seuls cinq fils de Cheikh Ahmadou Bamba «Serigne Touba» ont pu accéder au Khilafat, de Serigne Mouhamadou Moustapha à Serigne Saliou.

latif clebe 1La 17ème journée du championnat nationale de pétanque s'est déroulée hier après-midi à Dakar sous la présidence effective du ministre de la culture Mr Abdou Latif Coulibaly.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook