guisse peneSENTV.info – (Dakar) « Par votre sortie maladroite et inopportune sur la Sodav vous vous êtes permis d’étaler toute votre méconnaissance sur les questions liées au droit d’auteur et les droits voisins.

Ceci confirme la pertinence de mes propos lors de notre entrevue dans votre bureau pendant laquelle je vous avais pourtant montré toute ma disponibilité à vous accompagner à faire mieux que vos prédécesseurs.

Malheureusement je parlais à un politicien à la tête d’un département qui n’a pas compris qu’il n’était pas pour ses administrés un patron mais un collaborateur.

Un bref rappel vous dira que la gestion collective est une modalité du système du droit d’auteur qui impose ou permet aux titulaires de droits de les administrer par l’intermédiaire d’une organisation de gestion collective. Monsieur le ministre votre fonction ne peux vous permettre d’aller au delà de vos prérogatives pour fustiger la gestion d’une loi votée et promulguée. Les règles de répartition fixent les modalités pratiques.

Guissé Pène

Service Clientèle

Publicité

Facebook