TahirouSarrSENTV.info : Un milliard. C'est le montant que l'homme d'affaire Tahirou Sarr a contribué dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

tresorpubliquehhhSENTV.info : Dans le cadre du financement de la lutte contre le COVID 19, l’Etat du Sénégal a lancé un appel à la solidarité nationale et internationale.

AmadouhottfSENTV.info : Le plan de riposte contre le Covid-19 élaboré par le Sénégal est estimé à plus de 64 milliards de  F CFA. L’annonce a été faite cet après midi, par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

decharge mbeubeuss keur mas 696x520SENTV.info  : Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un crédit de l’Association internationale de développement (IDA)* d’un montant de 125 millions de dollars (111,4 millions d’Euros, 72 705 000 000 F CFA) destiné à accompagner les efforts entrepris par le Sénégal pour renforcer et améliorer les systèmes et les services de gestion des déchets ménagers à Dakar et dans d’autres municipalités.

Zahra iyane thiam 1SENTV.info : La microfinance a enregistré d’importants progrès ces dernières années au Sénégal. Ces avancées ont été notées grâce à la forte adhésion des populations aux systèmes financiers décentralisés. Cependant, le ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Zahra Iyane Thiam, a procédé, ce vendredi, à l’atelier de concertation sur l’allégement des taux d’intérêts débiteurs appliqués par les systèmes financiers décentralisés. « Il est question aujourd’hui de voir toutes les contraintes qui sont liées à la détermination du taux d’intérêt que ce soit au niveau national que communautaire. Sur certains aspects, c’est un réglementation communautaire. Mais également voir l’ensemble des conditions qui interviennent dans la fixation du taux d’intérêt », a indiqué le ministre de la microfinance.

administrateurs de la BAD DakarSENTV.info : Les administrateurs du Groupe de la Banque africaine de développement vont séjourner au Sénégal du 17 au 22 février pour aller sur le terrain des projets financés par la Banque. Ils prévoient également de rencontrer les plus hautes autorités du pays ainsi que différents partenaires stratégiques.

Service Clientèle

Publicité

Facebook