dakar arena 1 ggLe complexe multisport ‘’Dakar Arena’’ sera géré par des opérateurs privés, a déclaré, mardi à Dakar, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.

Financements DERLe centre de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio a abrité ce matin la cérémonie de remise des premiers financements de la délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et jeunes.

BussnLe président de la République, Macky Sall, a annoncé vendredi, la réception, avant la fin de l’année, de 450 bus et 400 mini-bus de transports.

Alin sarr ggLe ministre du Commerce, Alioune Sarr, s’agrippe à la loi de concurrence pour bénir le maintien d’Auchan au Sénégal que des commerçants, réunis dans l’Unacois, veulent «dégager». M. Sarr faisait face aux commerçants, hier, à son ministère. Et l’ambiance était tendue.

AMETH AMARUne trentaine de chefs d’industries pesant au total près de 1.000 milliards FCFA en chiffre d’affaire ont mis en place le Syndicat des professionnels de l’industrie du Sénégal (Spis). Le but de ce syndicat est de défendre les intérêts des industriels, de résoudre les problèmes liés à l’importation et aux difficultés qu’ils rencontrent au port Autonome de Dakar (pad). Le PDG de Nma Sanders Ahmed Amar a été désigné hier de manière provisoire président du Spis.

Gas petrolLes Etats-Unis veulent renforcer davantage la présence de leurs entreprises dans l’économie nationale à l’image de la France. L’annonce a été faite par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo S. Mushingi qui présidait le lancement de la commercialisation de la marque Ford au Sénégal par le concessionnaire automobile, Caetano One.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook