SENTV.info – Dominique Strauss-Kahn (DSK) l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) a récemment publié une étude intitulée « Zone Franc. Pour une émancipation au bénéfice de tous ».

Dominique Strauss Kahn DSK Il y propose, en 30 pages environ, « douze pistes pour réformer la coopération monétaire entre la France et quatorze pays d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale ». C’est ce que souligne le newsmagazine hebdomadaire Jeune Afrique qui l’a rencontré sans oublier de noter que c’est la première fois qu’une personnalité française ayant par le passé joué un rôle de premier plan « brise le tabou du Franc CFA ».

CEFASENTV.info - une banquière qui volait ses clients slon Libération. C’est ainsi que l’on peut résumer l’affaire Binta samb du nom de cette conseillère clientèle à la Cbao-attijari qui a été inculpée et placée sous mandat de dépôt par le doyen des juges la semaine dernière Ddepuis 2016,la conseillère clientèle pompait dans les comptes des particuliers sans attirer l’attention.

NathanBelete PhotoSENTV.info – Nathan Belete a été nommé Directeur des Opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la République du Cap vert, en remplacement de Madame Louise Cord dont le mandat arrive normalement à terme le 30 juin 2019, informe un communiqué de la Banque mondiale.

waqfSENTV.info ; La Haute Autorité du Waqf (HAW) et la Banque Nationale pour le développement Economique (BNDE) ont procédé ce mardi à une signature de convention de partenariat.

CEFALe rapport de l’ « étude sur le système de rémunération au sein de l’administration sénégalaise » en date de décembre 2015 qui vient d’être rendu public expose les disparités, pour ne pas dire les énormes incongruités, au niveau des salaires des agents de l’Etat.

AbdoulayddialloLe climat est plus que délétère au ministère des Finances et du Budget. Sur place, rapporte le quotidien L'AS, certains travailleurs sont dans tous leurs états. Renseignements pris, ils sont privés de salaire du mois d'avril sur instruction du nouveau ministre, Abdoulaye Daouda Diallo, qui a donné des instructions très fermes aux banques.

Service Clientèle

Publicité

Facebook