macidiakhleDerrière la décision des Autorités de procéder à une revalorisation et une mensualisation des pensions de retraite, se cache un péril financier digne du nom au sein de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres).

MackyNiasseTanor 1SENTV.info-Le budget de 2019 a augmenté. Il passe de 3709,1 milliards de FCfa en 2018 à 4071,8 milliards de francs Cfa. La dette publique engloutira 863,17 milliards de francs Cfa, une enveloppe de 743,41 milliards sera affectée aux dépenses du personnel et 896,88 milliards seront affectés aux dépenses de fonctionnement hors personnel.

PapaAbdoulayeSECKLe Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural effectue, à partir de ce mercredi 10 octobre 2018, une grande tournée qui le mènera dans quatre régions du Sénégal, à savoir Louga, Thiès, Kaolack et Kaffrine (à Khelcom). Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi de la campagne agricole 2018/2019.

senegalairlinesCertains observateurs de l’évolution de la compagnie aérienne sénégalaise voient du plomb dans ses ailes. Selon ces derniers, l’absence de visibilité sur le business modèle et l’incohérence dans l’achat et la location d’appareils risquent de le précipiter vers crash cash pour les ressources publiques jusqu’ici mobilisées pour son envol.

ConseildesministresSENTV.info-Le projet de loi des Finances initiales a été arrêté ce vendredi en Conseil des ministres.Le budget 2019 du Sénégal est est ainsi fixé à 4071,8 milliards de francs Cfa. Il a connu une hausse de 297,1 milliards par rapport à 2018.

gorgui papeC'est avec beaucoup de joie et d'enthousiasme que les ASC, et autres Associations des personnes de la commune de Pikine-Ouest ont accueilli le Ministre de la jeunesse et Maire de la Commune de Pikine Ouest, dans le cadre des subventions. Cette année, on peut noter une hausse considérable des subventions allouées aux.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook