macidettSENTV.info : Le projet de loi de finances initiale pour l'année 2020 est fin prêt. Adopté en Conseil des ministres mercredi dernier, il ouvre l'ère du budget-programme et de la déconcentration de l'ordonnancement. Dans quelques jours, il sera soumis à l'assemblée. Mais, en attendant, Seneweb vous dévoile, en exclusivité, les chiffres clés de ce premier budget du second mandat du Président Macky Sall.

AmadouHottSENTV.info  – (Dakar) – L’Etat du Sénégal a signé avec le Fonds saoudien de développement un accord de prêt de 24 milliards de francs Cfa destinés au financement d’activités de la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

DouaneDGSENTV.info : D’après «Les Echos» dans sa parution de ce mardi, la Douane a été épinglée par l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) pour un marché relatif à l’acquisition d’imprimés et de registres de 223 536 250 Fcfa attribué à la société Cempa.

Abdoulay daouda dialoSENTV.info : En conférence de presse au mois de septembre dernier le Fond monétaire international (Fmi) avait peint un tableau merveilleux de l’économie sénégalais et annoncé que les perspectives économiques à moyen terme restent favorables. Mais attention car cette délégation conduite par Corinne Deléchat n’avait pas dit toute la vérité aux sénégalais.

sdesuedeSENTV.info : Attendu comme le Messie, voire le Crésus, qui va remettre... à flot la distribution de l'eau dans nos villes, en tout cas présenté comme tel par l'État qui nous fait miroiter des investissements mirobolants, le groupe Suez est en réalité très endetté", écrit le quotidien Le Témoin.

maciibneSENTV.info : Il y’a deux semaines, le ministre du Pétrole, Mahamadou Makhtar Cissé a séjourné à Londres sanctionné par des discussions avec les hauts dirigeants de la multinationale pétrolière britannique BP, citée dans une affaire sulfureuse liée à la gestion des ressources naturelles au Sénégal.

Service Clientèle

Publicité

Facebook