CEFAL’encours du crédit intérieur au Sénégal a connu une progression de 13,6% en février 2017 comparé à la même période de 2016, a-t-on indiqué auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

MOUNTAGA SYLe Sénégal doit s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue de son environnement des affaires, un pilier ‘’essentiel’’ de la réussite du PSE, selon Mountaga Sy, directeur général de l’APIX.

EUROBONSLe Sénégal a émis avec succès, ce mardi, des obligations souveraines sur les marchés financiers internationaux (dénommées Eurobonds) pour un montant de 1 milliard 100 millions de dollars US (environ 660 milliards FCFA) sur une maturité de 16 ans, a annoncé le ministère de l’Economie et des Finances.

DG DOUANESQuelque 500 à 600 conteneurs sont traités chaque jour par les services des Douanes au Port autonome de Dakar (PAD), a déclaré le directeur général des Douanes, Pape Ousmane Guèye.
« Chaque jour, nous traitons 500 à 600 conteneurs au niveau du Port. On ne peut s’amuser à les ouvrir tous », a souligné M. Guèye, invité de la rédaction de l’Agence de Presse Sénégalaise.

Birima MangaraLe financement des collectivités territoriales à travers une réforme de la fiscalité doit passer par une « démarche systémique »qui tienne compte de l’environnement macroéconomique du Sénégal a soutenu, mardi à Dakar, le ministre délégué chargé du Budget, Birima Mangara.

aspit mmEn charge de l’unité de propriété intellectuelle à la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (Cnuced), Christoph Spennemann, est au Sénégal pour soutenir les efforts de créer une commission ministérielle pour faciliter l’accès aux médicaments. « Il s’agit de faciliter la création d’unités en Afrique et au Sénégal pour que l’accès aux médicaments soit réel, avec une possibilité que cela se répercute sur les prix.

Partenaires

Publicité

Facebook