Financements DERLe centre de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio a abrité ce matin la cérémonie de remise des premiers financements de la délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et jeunes.

Cette cérémonie a été sous la présidence effective de son excellence Mr Macky Sall mais aussi des autorités étatiques du pays.
Partant de là, 10 milliards de FCFA à plus de 15 000 bénéficiaires ont été octroyé par les femmes et jeunes des 45 départements du pays, dont 60 pourcents de femmes et 40 pourcents d’hommes.
Par ailleurs, l’objectif général de la Der est d’encourager, et accompagner l’entreprenariat des femmes mais aussi jeunes.
Toujours selon Mr Pape Amadou Sarr, la Der a pour ambition de promouvoir l’auto-emploi mais aussi d’encadrer les jeunes à être des leviers. A-t-il rappelé
Toutefois, selon le président, la Der se veut « en cohérence avec les objectifs d’inclusion économiques et sociaux consignés dans le plan Sénégal émergent », un ensemble de projets et de programmes de développement dont la mise en œuvre devrait permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035.
Yacine Diop Rédaction SENTV.info

 

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook