dakar arena 1 ggLe complexe multisport ‘’Dakar Arena’’ sera géré par des opérateurs privés, a déclaré, mardi à Dakar, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.

‘’La SOGIP a été créée non seulement pour construire des infrastructures, mais aussi pour assurer leur maintenance, l’exploitation étant confiée à des privés spécialisés. C’est une expérience qu’on a eu avec l’hôtel des affaires de Diamniadio. Le même schéma sera reproduit, concernant toutes les autres infrastructures’’, a-t-il dit au quotidien sénégalais L’Observateur.

Selon le directeur général de la SOGIP, le gestionnaire de ‘’Dakar Arena’’ sera connu ‘’sous peu’’ de temps. ‘’Il sera à coup sûr quelqu’un qui connait le métier, quelqu’un à même de donner satisfaction à la SOGIP et à l’Etat’’, a assuré M. Bâ.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, va présider la cérémonie d’inauguration du palais des sports ‘’Dakar Arena’’, mercredi à 16 heures.

Ce complexe sportif multifonctionnel est construit à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Il peut accueillir ‘’plus de 15.000’’ personnes, ‘’dans les meilleures conditions de confort et de sécurité’’, selon un communiqué de la SOGIP.
‘’Modulable et polyvalent, Dakar Arena offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basketball, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels’’, ajoute le communiqué.
Ce palais des sports construit par la société turque Summa est doté d’équipements ‘’de dernière génération’’ conformes aux normes internationales, selon le texte.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook