IMAGEPASSATION DE MARCHEL’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), en partenariat avec la Coopération luxembourgeoise (LUX DEV), a procédé ce matin au lancement du module de formation en ligne en direction des acteurs du système de passation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de services publics.

Cette cérémonie a été sous la présidence effective de Monsieur Seydou Gueye, Ministre, Secrétaire général du gouvernement, de Monsieur Saër Niang, Directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), Monsieur Quentin Bordeaux, Représentant régional de la Coopération luxembourgeoise (LUX-DEV), et des autorités étatiques du pays.
Partant de là, ce module a pour objectifs d’alléger les mécanismes d’accès à la formation en marchés publics et délégations de service public, tout en permettant une réduction significative des coûts y afférents.
Selon Madame Diaw, directrice de la formation et des appuis techniques ARMP, ‘’cette formation s’adresse à un public très varié issu, pour la plupart, des Administrations centrale et territoriale, du secteur privé et de la société civile avec une attention particulière accordée aux dirigeants d’entreprise et aux personnes responsables de marchés qui n’ont pas souvent les temps de se former selon le modèle en présente’’ dit-elle.
Par ailleurs, selon le directeur général de l’ARMP, ‘’l’actualité dans le domaine des marchés est très fournie au point de devenir une denrée public. Tous les Sénégalais sont informés quotidiennement de tous les marchés et contrats publics n’est plus revêtu du sceau du confidentiel, à la différence de tous les autres pays du monde. Et ARMP organise annuellement près de 70 ateliers de formation et accueille entre 2000 et 2300 auditeurs.
Toutefois, le module en ligne « formation de base en passation de marchés publics » sera intégré à la plateforme « e-formation » de l’Institut de Régulation des Marchés publics (IRMAP).
Yacine Diop SENTV.info

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook