waqfSENTV.info ; La Haute Autorité du Waqf (HAW) et la Banque Nationale pour le développement Economique (BNDE) ont procédé ce mardi à une signature de convention de partenariat.

L'objectif de cette convention vise à promouvoir la sensibilisation de l’institution, la collecte de donations pour les couches vulnérables et la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Créé par la loi 2015-11 du 06 mai 2019 relative au waqf, la Haute autorité du waqf (Haw) a pour mission principale de développer des waqf publics destinés à améliorer le bien-être des populations. Ceci en mobilisant des ressources publiques, privées et philanthropiques.

Selon Madame Oulymata Diop, Directrice de la waqf, "cette convention demeure importante dans la mesure où, elle permettra au WAQF de s’appuyer sur les réseaux bancaires de la BNDE pour pouvoir véhiculer l’information et la sensibilisation sur notre institution et permet la collecte de donations et la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise ’’ souligne-t-elle.

Outre, elle souligne que l'appui pour la sensibilisation du WAQF permettra la diffusion des prospectus et autres documents de communication.

Toutefois, cette collecte des donations se fera par l’installation de box ou caisses de donations dans les agences de la banque et des grandes surfaces.

Yacine Diop SENTV.info

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook