Finace islamiqueSENTV.info : L'auditorium du Centre Africain d'Études Supérieures en Gestion (CESAG), a abrité ce samedi 27 juillet 2019, la Journée Africaine de la Finance Islamique (JAFI), dont le thème porte sur: « Le Potentiel de la Finance Islamique dans la réalisation de l'inclusion financière dans l'UEMOA ».

Cette importante manifestation, qui a vu beaucoup de participants, enregistré d'importantes personnalités, et d'éminents experts de la Finance Islamique, a pour objectif de faire connaître et comprendre la Finance Islamique, afin de relever le défi de la mobilisation et de l'adhésion de la population en générale.

Partant de là, trois présentations, ont été introduites à l'ordre du jour, le premier sur "le potentiel des institutions financières Islamiques à but lucratif pour la réalisation de l'inclusion Financière dans les pays de l'UEMOA", par Monsieur Mamadou Diop, ancien Directeur Adjoint Afrique Subsaharienne, Département Corporatif & Structured Finances, ITFC/BID.
La deuxième, sur "le potentiel des institutions financières Islamiques à but non lucratif pour la réalisation de l'inclusion Financière dans les pays de l'UEMOA", présenté par Monsieur El Hadji Bara DIENE, CEO de la Compagnie Indépendante de la Finance Islamique en Afrique.

Et le dernier, " l'apport des institutions multilatérales islamiques de développement pour la réalisation de l'inclusion Financière dans l'UEMOA: le cas de la BID", par le représentant de la Banque Islamique de Développement (BID).

Pour cette promotion 2018- 2019, vingt étudiants de l'espace UEMOA,ont été sélectionné, sous la direction du Docteur DIAW, coordonnateur de ce programme.

Toutefois, le programme du MBA Finance Islamique, est conçu pour les professionnels des établissements financiers intégrant ou désirant intégrer l'industrie de la Finance Islamique, sans distinction de religion.

Yacine Diop SENTV .info

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook