tricherieLes 22 élèves arrêtés à Saint-Louis dans l’affaire de ‘’la tricherie organisée’’ lors de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), ont été placés lundi sous mandat de dépôt, a appris l’APS de bonne source.
’’Ils avaient fait passer des SMS à leurs camarades candidats pour mettre à leurs disposition les corrigés des épreuves’’,

BABOU DIAKHAMLa PLADH (Plateforme Africaine pour le Développement et les Droits Humains) a appris avec beaucoup de regret les fuites aux examens du Baccalauréat 2017. De graves manquements qui portent préjudice à des milliers de candidats et sapent la crédibilité du système éducatif sénégalais.

SAESLe Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (Saes), persiste et signe dans son bras de fer avec le Gouvernement. Dans un communiqué transmis à la presse, les enseignants de l’enseignement supérieur qui se disent déterminés à exiger le respect des accords et à ne subir aucune injustice sur la réforme des régimes de retraite,

eleveLe gouverneur de Saint-Louis (nord), Alioune Aïdara Niang, a invité mercredi la communauté éducative à "un engagement total" dans la mise en œuvre des mesures de sécurisation des épreuves des examens.

UNIVERSITER ALe département d’Histoire de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a mis en place des laboratoires pour créer "un espace de dialogue" entre doctorants et enseignants, a soutenu, samedi à Dakar, Malick Ndoye, professeur assimilé d’histoire ancienne.

YAOU S 1Le groupe Yavuz Selim tient depuis hier, la 2ème édition du Salon international de l'orientation scolaire et professionnelle 2017. Une occasion pour les élèves et les parents d'avoir les meilleures opportunités de formation en enseignement supérieur qui s'offrent à eux. Visiblement la période de crise semble bien loin.

Partenaires

Publicité

Facebook