udbSENTV.info : Chaude matinée à l’Université Alioune Diop de Bambey. Les étudiants et les forces de l’ordre se sont livrés à un violent affrontement. Deux policiers ont été blessés et évacués à l’hopital.

UNAPESSSENTV.info : La situation des bacheliers non orientés préoccupe l’Union nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (Unapees). Selon son président Abdoulaye Fané, l’Etat, pare la voix de son ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, avait déclaré que des mesures idoines avaient été prises pour orienter tous les étudiants dans les universités publiques.

ucadgreveSENTV.info : Ça chauffe encore à l’Université Cheikh Anta Diop. Des affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre ont actuellement lieu à l’Université Cheikh Anta Diop. Les étudiants protestent contre l’arrestation récente de 5 d’entre eux lors d’une marche et réclament le payement de leurs bourses.

ibrahima thioub recteur i 3SENTV.info – Le rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) affirme avoir saisi les instances pédagogiques des différents établissements de cette université à propos de la décision de l’Etat d’orienter les nouveaux bacheliers dans les universités publiques, tout en donnant des assurances sur les sommes dues aux enseignants.

ism1SENTV.info : Le comité de sélection des incubateurs du Groupe ISM s’est réuni pour auditionner les porteurs de projets candidats à l’incubation. Cette 2e édition a vu 7 projets être retenu pour intégrer la 2e cohorte de l’un des incubateurs du Groupe ISM, IESA Incub’ et ISM Incub’.

elevesnSENTV.info : La Fédération des Enseignants et Educateurs pour la République a tenu une conférence nationale pour diagnostiquer les problématiques de la baisse de niveau dans le système éducatif. Pour son coordonnateur, M. Mamadou Diène, il faut un climat scolaire apaisé et cela passera par le respect du quantum horaire. II invite l’Etat à poursuivre les concertations avec les syndicats afin d’améliorer les performances dans le système.

Service Clientèle

Publicité

Facebook