Serigne Mbaye Thiam 696x458La crise scolaire qui sévit depuis plusieurs mois est en passe de connaitre un tournant décisif. En effet, après les négociations entreprises par le gouvernement pour faire revenir, à la raison, les enseignants, le ministre de l’Education nationale annonce que des “avancées positives” ont été notées, ces derniers jours.

G6 marche rprimeLa Confédération des syndicats autonomies du Sénégal (CSA) a fait part vendredi à Dakar, de sa « consternation » suite aux échauffourées entre policiers et enseignants lors d’une marche du G6 à Ziguinchor (sud), jeudi.

seringe m tLe ministère de l’Education nationale est « en train de réfléchir en rapport avec tous les acteurs concernés pour un prolongement éventuel de l’année scolaire ». L’annonce a été faite ce mardi par la Secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Khady Diop Mbodj.

iran edicationLa République islamique d’Iran va octroyer à des étudiants sénégalais « des dizaines de bourses » pour aider à la formation de ressources humaines sénégalaises dans les métiers liés aux hydrocarbures, a révélé, lundi, à Dakar, le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Maître Sidiki Kaba.

maci salLe chef de l’Etat, Macky Sall a décidé, vendredi, de porter l’indemnité de logement des enseignants du primaire, moyen et secondaire de 60.000 à 85.000 francs CFA, soit une hausse de 25.000 francs CFA.

Abdoulaye Mactar DiopLe Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop s’est engagé à jouer un rôle de facilitateur pour ‘’sauver l’école sénégalaise’’ en proie à des perturbations depuis des mois, indique un communiqué de la présidence parcouru par l’Aps.

Service Clientèle

Publicité

Facebook