eleves maciLe chef de l’Etat, Macky Sall, saisissant l’occasion de la cérémonie officielle de levée de couleurs, a adressé ses vœux aux acteurs du système scolaire et universitaire pour « une rentrée paisible et bien organisée ».


« Au moment où nous nous acheminons vers la rentrée scolaire et universitaire, je voudrais saisir l’occasion pour adresser mes vœux à l’ensemble des enseignants, des étudiants et des élèves, mais aussi au personnel administratif et technique, aux parents d’élèves pour vivre une rentrée paisible, une rentrée bien organisée », a-t-il notamment dit.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi dernier lors du Conseil au gouvernement d’ »assurer, sur l’ensemble du territoire national, le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2017- 2018″.
Selon le communiqué du conseil des ministres, il lui suggère de veiller « à l’amélioration continue du cadre de vie des écoles et universités, de même qu’à l’adaptation progressive des dispositifs d’enseignement aux outils numériques modernes ».
Il a à cet égard rappelé « l’importance primordiale qu’il accorde à l’éducation, à la formation, à la recherche et à l’innovation dans le cadre du PSE [Plan Sénégal émergent] », la politique de développement qu’il a mise en place depuis 2014.

Service Clientèle

Service Commercial

Publicité

Facebook