EtudiantrasssemblementLes étudiants du campus de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein), à Kaffrine, ont entamé, ce jeudi, une grève de 72 heures renouvelables pour réclamer des bourses sociales.

«Sur 1750 étudiants des trois campus de l’Ussein, seuls 365 sont boursiers. Nous réclamons des bourses sociales pour tous les étudiants non boursiers», a déclaré le porte-parole des étudiants, Alioune Diao, lors d’une assemblée générale.

Dans des propos rapportés par l’Agence de presse sénégalaise, il fait part de leurs revendications. «Nous réclamons ce qui nous revient de droit. Nos conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles. Dans ce campus, nous avons un problème d’électricité, de connexion et la bibliothèque est jusque-là non fonctionnelle».

Près de 1580 étudiants ont déjà entamé depuis février dernier les enseignements sur les campus de Kaolack, Fatick et Kaffrine de l’université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass, renseigne le recteur Amadou Tidiane Guiro.

Actusen.sn

Service Clientèle

Publicité

Facebook