politequniqueSENTV.info : Le cinquantenaire amphithéâtre, de l'école Supérieure Polytechnique (ESP) de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a abrité ce jeudi 29 août 2019, un point de presse sur les résultats du concours d’entrée 2019.

Par ailleurs, l’année académique 2019 enregistre une importance résultat, cinquante quatre mille neuf bacheliers(5409), des quatorze régions du Sénégal, ont concouru, dans les cinq départements de l'ESP: génie chimique et biologie appliquée, avec un effectif de (1319 candidats)- génie civil, (1107 candidats)- génie électrique, (476 candidats)- génie informatique, (902 candidats)- génie mécanique, (402 candidats)- gestion, (1201 candidats).

Partant de là, ‘’les 17 centres d'examen, avec ses deux cents trois (203) lycées, répartis dans tout le pays, ont permis de sélectionner trois cents (300) admis et de déceler, un nombre assez important, de bon profil de ses admis. Comme le lauréate 2019, du Prix de l'Excellence du Chef de l'Etat, Diary Sow, qui s'est encore illustrée, en étant encore major de son département Génie Informatique ‘’ a souligné Monsieur Mady CISSE, Directeur des études de l’ESP.

Toujours selon M. Cissé, sur les 300 admis, 56% ont eu mention bien, 10% de mention très bien et plus de 30% de mention assez bien, avant de marteler sur la qualité des bacheliers admis: cela montre qu'une écrasante majorité des meilleurs élèves du Sénégal, souhaitent intégrer l'École Supérieure Polytechnique (ESP).

Toutefois M. Cissé rappelle que, les critères de sélection ont été basés, essentiellement sur l'Excellence. Les notes du baccalauréat et les résultats du cursus scolaire de l'élève, sont pris en compte, pour l'admission à l'ESP.

Yacine Diop SENTV.info

Service Clientèle

Publicité

Facebook