ism1SENTV.info : Le comité de sélection des incubateurs du Groupe ISM s’est réuni pour auditionner les porteurs de projets candidats à l’incubation. Cette 2e édition a vu 7 projets être retenu pour intégrer la 2e cohorte de l’un des incubateurs du Groupe ISM, IESA Incub’ et ISM Incub’.

Le comité de sélection était composé de personnalités et représentants d’institutions et d’entreprises. Ce jury a fait son choix selon les critères d’innovation et de structuration des projets et a relevé également la dimension ou potentiel international des start-up.

Les projets retenus pour intégrer la 2e promotion :

IESA Incub’ : Groove 360 Academy, formation et promotion des professionnels des métiers de la culture et du spectacle vivant en Afrique.
Dakar Consulting, agence d’information et de consulting en ingénierie culturelle et événementielle.
Conviviat, plateforme de mise en relation des passionnés de cuisine.

Pour ISM Incub le choix s'est porté sur : Chams, analyse de données pour les entreprises et une plateforme de formation pour les étudiants aux métiers du big data.
Groupe Ascof, “Kay Jangalma”, service de soutien scolaire à domicile dispensé par des étudiants certifiés de l’enseignement supérieur ainsi que par des professeurs de l’Education nationale Solution médicale, entreprise d'ingénierie créée par des étudiants spécialisée dans la vente et la maintenance des équipements biomédicaux ;
Av immo, plateforme immobilière utilisant la réalité virtuelle.

A noter que dès le mois de décembre 2019, les jeunes entrepreneurs pourront intégrer leur incubateur pour une première phase de formation, qui leur donnera tous les outils nécessaires pour affiner leur projet ou davantage structurer leur start-up. Selon l’avancée de leur projet et leurs besoins, la phase d’incubation durera de 9 à 18 mois.

Yacine Diop SENTV.info

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook