CANNN2019RTSLa Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) détient « les droits exclusifs’’ de retransmission de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021, mais la porte reste ’’ouverte à toutes les propositions’’ compte tenu du contexte sénégalais, a indiqué mardi à Dakar le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), Grégoire Ndjanka.

Libert De La PresseL’édition 2019 du Classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF) montre que la haine des journalistes a dégénéré en violence, laquelle est facteur d’une montée de la peur. Le nombre de pays considérés comme sûrs, où les journalistes peuvent exercer leur métier en toute sécurité, continue de se réduire, tandis que les régimes autoritaires renforcent leur emprise sur les médias.

harcelementsexueljSENTV.info-« Je vais programmer ton papier demain à 7 heures, comme ça je pourrai me pignoler dans mon lit en t’écoutant. » Ce témoignage choc est extrait de l’enquête participative #EntenduALaRédac lancée sur internet par les collectifs de journalistes Prenons la une, #NousToutes et Paye ton Journal.

Ousmane Sonko 696x393L’accusation portée contre certains médias lors du point de presse conjoint tenu avec Idrissa Seck n’a pas été appréciée de tous. Et près de 24 heures après la déclaration, le candidat de la coalition Sonko Président a tenu à présenter ses excuses à la 2Stv. Ce, après une séance d’explications avec le patron de la chaîne privée, El Hadji Ndiaye.

PRESSEDDDAprès le correspondant de la Sud Fm, Birima Ndiaye, un autre reporter vient d’être victime de violence sur le terrain. Ndeye Dimet Ndao, journaliste à la Sentv, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été agressée par les militants de la coalition Bby à Pikine. A noter qu’elle est chargée de couvrir le centre Kabirou Mbodj de Pikine.

SYNPICS1Apres l’interdiction de la distribution des gilets de la presse par le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, on a failli aujourd’hui d’assister à scène de pugilat entre les deux syndicats le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) et le Syndicat automne de l’enseignement du supérieur (Saes) section CESTI.

Service Clientèle

Publicité

Facebook