presser 1SENTV.info - (Dakar) Le gouvernement sénégalais est déterminé à assainir le secteur de la presse et accompagner son développement, a réaffirmé, mercredi à Dakar, le Directeur de la Communication Ousseynou Dieng, rapporter l’APS.

« Nous sommes engagés à assainir le secteur de la presse, accompagner le développement du secteur de la presse et particulièrement mettre l’accent sur le journalisme d’investigation et de données », a-t-il dit lors d’un forum sur le « protocole de la CEDEAO sur la Libre circulation des personnes et des biens ».

Le directeur de la communication souligne qu’un tel travail « requiert de la compétence » et de la « formation » .

« Nous sommes en train de mettre en place un cadre juridique et des moyens nécessaires pour accompagner le développement du secteur de la presse », a-t-il ajouté.

Selon lui, les acteurs de la presse sénégalaise ont « tous les outils nécessaires, le Code de la presse qui garantit la liberté de la presse et le projet de loi concernant l’accés à la presse, actuellement deposé sur la table du gouvernent’’.

« C’est cette loi qui va compléter l’architecture juridique en matière d’accès à l’information. Le Sénégal est à l’avant garde avec l’article 8 de la Constitution qui garantit la liberté d’expression », a expliqué le directeur de la communication.

Service Clientèle

Publicité

Facebook