synpicsAASENTV.info - (Dakar) Dans un communiqué envoyé à la rédaction IGFM, ce lundi, le Synpics a dénoncé les propos diffamatoires et injurieux tenus par l’avocat inscrit au barreau de Dakar, Monsieur Baboucar Cissé, au cours d’une plaidoirie tenue jeudi dernier au tribunal de Dakar où il défendait les intérêts du demandeur Pape Thialiss Faye. Traitant les journalistes sénégalais de « terroristes pires que Daesh », le Synpics juge ces propos tenus devant la barre constitutifs d’une insulte à l’endroit de toute une corporation.

Ils sont non seulement insultants, mais renferment toutes les caractéristiques d’une diffamation, ajoute le Synpics indiquant Mr Baboucar Cissé a utilisé de tels propos pour défendre un client qui serait victime.

A cet effet, le Synpics en appelle à l’autorité pour rappeler à Mr Baboucar Cissé que le port de sa robe d’avocat ne l’affranchit pas de respecter les droits des citoyens sénégalais. Etre avocat ne signifie pas être au dessus des lois, rappelle le Synpics qui espère que pareil écart ne se reproduise.

Service Clientèle

Publicité

Facebook