Abou loSENTV.info : Il est militant de la première heure dans le parti de l'Alliance pour la République (APR) à Grand Yoff. Ablo Touré, un proche de Cheikh Bakhoum, directeur général de l’Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE) et responsable politique de l’APR à Grand Yoff.

Pour ce fidèle du président Macky Sall, le chef de l'Etat travaille mais le hic c'est certains de ses responsables politiques. "Plusieurs d'entre eux ne tiennent pas un langage de vérité aux militants, alors que ces derniers se tuent sur le terrain pour eux", déplore M. Touré dans un entretien avec votre site d'information Thieysenegal.com.

Selon lui, s'il y a une chose à revoir dans le parti, c'est bien la position de ces beaux parleurs. "Ils ne font que profiter des militants alors ces derniers font tout le travail de terrain. Il faut que les militants soient davantage pris en compte. Les miettes qu'on leur donne ne leur servent à rien, ce qu'il leur faut c'est du travail" plaide Ablo Touré.

Se prononçant sur la nouvelle organisation du gouvernement, il estime que le président Macky pose les Jalons d'un travail efficient. "Le Chef de l'État veut travailler de façon encore plus efficace pour donner de meilleures conditions de vie aux sénégalais" affirme l'inconditionnel de Macky Sall pour qui les limogeages sont normales. En effet explique-t-il, chacun a une mission et les compétences se valent. "Il ne sert à rien que certains responsables déchus s'épanchent dans les médias. Il faut rester digne", préconise Ablo Touré.

Thieysenegal.com

Service Clientèle

Publicité

Facebook