RIDIANA 1 1SENTV.info : Née à Guédiaway, Médina Gounas, et grandi entre Sine et Saloum, Fatoumata Diarry Fall dite RIDIA N.A a tenu ce jeudi 5 décembre une conférence en prélude à la sortie de son Album intitulé DELTA.

La sulfureuse RADIA NA étale sa classe et son savoir faire à travers cet album rythmé par des sonorités aussi modernes et traditionnelles. 

Attaché à son terroir cet album est une suite logique à son premier single sortie en 2015 d'où elle manifestait déjà son attachement à la culture diverse africaine.

En dépit de sa forte personnalité qui fait de l'artiste une battante, RIDIA NA est en réalité  à la fois  une personne très sociable et comique.

Amoureuse de la World Music et des sonorités typiquement africaine elle s'est très tôt exercée à l'art, à la littérature, et à la culture, déjà à 12 elle interprétait des tubes célèbres notamment dans des clubs d'anglais et d'espagnol.

C'est dans ce contexte qu'elle se fraye naturellement un chemin dans le monde épineux de la musique, elle se produit régulièrement avec son orchestre "Djinguily".

 Elle compte à travers cet album faire découvrir son art et ses couleurs au monde entier en portant la culture africaine et en étant la voix et la plume des femmes, particulièrement celles africaines.

Véritable délice pour l'oreille,  l'album de RIDIA NA berce les plus exigeants.

Considérait comme le premier " bébé" de la Niaajié d'Afrique, il est composé de 12 titres qui s’annoncent comme un voyage à cheval entre tradition et modernité.

Vous pouvez déguster ce chef d'œuvre musical dans la plateforme digitale MUSIC BI  à partir de ce 07 décembre 2019.

 

Yacine Diop SENTV.info

Service Clientèle

Publicité

Facebook