PrixMEDays 2019SENTV.info : Le Président de la République a accepté avec plaisir le Grand Prix MEDays 2019 qui lui a été décerné ce mercredi à Tanger au Maroc.”J’y vois, certes, la reconnaissance d’efforts déjà consentis, mais surtout un encouragement à poursuivre ces efforts, tant les défis sont encore nombreux, dans nos pays et sur notre continent”, a-t-il dit. Selon le Président Sall, “au sein et entre les pays, les inégalités persistent et s’amplifient. Une étude récente révèle que 8% seulement de la population du monde détiendraient 86% de sa richesse”, a-t-il révélé. Avant d’ajouter que malgré le recul de l’extrême pauvreté, plus de 850 millions de personnes vivent encore dans des conditions d’indigence absolue; ce qui rend peu probable la réalisation de l’Objectif de Développement Durable d’éradication de la pauvreté d’ici 2030.

OPOSITION gggSENTV.info : Les coalitions pour les élections locales de 2021 devront se faire essentiellement sur la base de la dernière présidentielle. Ainsi, Benno devrait se renforcer, des leaders quitteront Idy2019, Sonko ira seul.  

mamadou lamin dialloSENTV.info : Depuis l’annonce du report des élections locales, les réactions ne cessent de se multiplier. Et Mamadou Lamine Diallo n’est pas en reste. Dans sa Questekki de ce mardi, il dénonce une violation flagrante de la Constitution du Sénégal. «La Constitution est claire en son article 102, les collectivités territoriales s’administrent librement  par des assemblées élues au suffrage universel. En clair, des assemblées désignées par décret ou par la loi ne peuvent pas administrer les collectivités territoriales, communes et départements. La cause est entendue».

KARIM 3 1SENTV.info : Rebelote dans l’affaire du cinquième rapport sur le Sénégal du Comité des droits de l’homme. Malgré le démenti du ministère des Affaires étrangères suivi du limogeage de Moustapha Kâ et  Samba Ndiaye Seck, le Comité a dénoncé la violation par l’Etat du Sénégal des droits de Karim Wade et la déchéance de ses droits civils et politiques.

MouhamedBounAbdallah Dionne 3SENTV.info : La cinquième édition du forum « Bloomberg Africa Business Media Innovators » se tient cette année au Sénégal et a pour objectif de discuter de l’adaptation des médias africains face à leurs nouveaux défis.

MackySallauPalaisSENTV.info : Le président du mouvement « And Falaat Macky » a révélé que Macky SALL sera candidat en 2024. Le chef religieux et homme politique se dit même convaincu que le leader de l’APR sera réélu à la prochaine présidentielle, prévue dans 4 ans et quelques mois.

Service Clientèle

Publicité

Facebook