ElhajhamidoukasseLa sortie des quatre candidats malheureux à l’élection présidentielle est curieuse. Après avoir rejeté l’appel du Président de la République au dialogue, après avoir déclaré ne pas reconnaître le Président élu démocratiquement et en toute transparence, comment peuvent-ils, sans exposé de motifs, explication et justification, demander au Chef de l’Etat, de procéder à des consultations (avec eux!) pour présenter un projet de réforme de la Constitution à l’Assemblée nationale, prérogative que la Constitution lui confère?

LES4CANDIDATS DE L OPPOSITION. SENTV.info : Les responsables de l’opposition emmurés dans un silence depuis quelques temps ont rendu public aujourd’hui un communiqué. Dans la demeure de Idrissa Seck où Ousmane Sonko, Madické Niang se sont réunis, la bande des trois en l’absence de Issa Sall qui cautionne toutes décisions sortant de cette rencontre

Salif sadio snSENTV.info - Ce sera un discours attendu. La chronique locale va épier les moindres mots pesés et soupesés par Salif Sadio. Le commandant de l’aile combattante du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (Mfdc) va sortir de sa réserve, ce samedi, pour faire le bilan des négociations qu’il a entamées avec le gouvernement du Sénégal à Rome.

macisall ff gg gSENTV.info : ,Lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, Thiompal a évoqué l’évaluation prospective de l’Acte 3 de la décentralisation. Il a en ce sens, indiqué que la territorialisation des politiques publiques demeure une option fondamentale de son mandat.

Abdoulaye Bibi BaldSENTV.info : Les changements à la tête des directions continuent. Après la Senelec c’est au tour de la Poste d’avoir un nouveau directeur général. Il s’agit d’Abdoulaye Bibi Baldé, l’ancien ministre de la Communication de de l’économie numérique. Il remplace Ciré DIA qui est à la tête de cette direction depuis décembre 2012.

Mame boy diaoLa série de nominations se poursuit. Après Pape Demba Bitèye, porté à la tête de la SENELEC, plusieurs autres noms vont suivre. Selon nos informations, Mamour Diallo va céder sa place à Mame Boye Diao à la Direction des Domaines.

Service Clientèle

Publicité

Facebook