Aminata Mbengue NdiayeSENTV.info : Le Secrétariat exécutif du Parti socialiste s’est réuni, hier, à Colobane. Se prononçant sur l’actualité nationale, le PS a dit approuver la hausse du prix de l’électricité, affirmant qu’elle était inévitable, selon le porte-parole du jour, Mamadou Faye.

MACISNSNDKSENTV.info : Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de travailler à la vulgarisation, au niveau national, de la loi criminalisant le viol et la pédophilie, en recourant aux langues nationales et à des "mécanismes de communication sociale adaptés", a-t-on appris de source officielle.

GOUV NOMINATIONSENTV.info : Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions suivantes :

MoustaphaCiss LSENTV.info – (Dakar) – Ce lundi, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national de l’Apr, le directeur de cabinet politique du chef de l’État, Mahmouth Saleh, avait réclamé la suspension de Moustapha Diakhaté et Moustapha Cissé Lo pour fractionnisme.

Abdoulaye WadeSENTV.info : Moustapha Sourang, le coordonnateur du Front de résistance nationale (FRN) réagit après le départ du Parti démocratique sénégalais (PDS) dudit front. « Il n’y a aucun problème de dysfonctionnement », réplique Moustapha Sourang, repris par Les Echos.

Dame DiopSENTV.info : Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop, reconnaît que l’Etat doit se tourner vers l’entreprenariat pour arriver à combler le gap de l’offre d’emplois.  Il l’a souligné, hier, en présidant l’ouverture d’un atelier du Mouvement des entreprises du Sénégal (Mdes) qui vise à préparer les nouveaux demandeurs d’emploi.  

Service Clientèle

Publicité

Facebook