capitaine mamadou dieyeAprès l’exclusion de son frère et de sa belle-sœur de l’armée à cause de leur mariage, le capitaine Mamadou Dièye, qui avait déjà remis sa lettre de démission, est arrêté ce Samedi devant les locaux de Dakaractu. Considéré comme "déserteur" de l’Armée, il a été "remis à la brigade prévôtale qui le Il sera mis à la disposition de son corps.

Né le 27 avril 1983, le capitaine Mamadou Dièye est sorti de l’Ecole militaire de Saint-Cyr. Auparavant, le capitaine Dièye avait séjourné à la faculté d’Anglais de l’Université Gaston Berger de St-Louis et à l’Université de Toulouse. Rentré au Sénégal en 2010, il a, pendant sept ans, occupé diverses fonctions dans l’Armée nationale. C’est de retour d’une mission des Nations Unies au Soudan que ce fils de militaire a démissionné en 2017. 

Décidément l’armée sénégalaise n’en a pas encore fini avec la famille Dièye, se demande le site Thieysénégal.com. Ce qui est sûr, c’est que c’est le silence total du côté de la famille. Elle ne veut pas se prononcer sur le sujet. Pour la famille Dièye, c’est l’armée qui a un problème avec le capitaine. « S’ils croient qu’il a fauté ils n’ont qu’à le sanctionner. Et si tel n’est pas le cas, qu’on lui signe sa lettre de démission un point c’est tout », a indiqué une source à Thieyesenegal.com. Pour le moment indique la même source, la famille lui donne le soutien dont-il a besoin. «En ce moment, la famille n’a aucun contact avec lui, parce que si on est détenu par l’armée, on n’a pas de droit de visite, c’est la règle», a confié la source. Ce dont notre source est sûre c’est que la famille Dièye compte garder le silence et se prononcera sûrement le moment venu.Révélation : Décret sur le mariage dans l’armée Loi discriminatoire ou affaire de classe
Source : Thieysenegal.com

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook