mame mbaye 1 GG JJMame Mbaye Niang, qui a annoncé sa démission du ministère du Tourisme, campe sur sa position et maintient sa démission.

Selon l’As, éclaboussé par un rapport de l’inspection général des finances (Ige), le ministre démissionnaire souhaiterait être auditionné une seconde fois par l’Ige.

Et pour cause, le journal indique que Mame Mbaye Niang ne ferait pas confiance à ce démembrement du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan d’Amadou Bâ ; celui-ci étant présenté par certains médias, à tort ou à raison, comme un des détracteurs du désormais ex-ministre du Tourisme, et à la l’origine des fuites dans la presse sur le rapport de l’Igf sur la gestion du Prodac.

L’ex-ministre du Tourisme a annoncé sa démission dimanche dernier. Le soir, il a été reçu par le chef de l’État, qui n’aurait pas accepté sa décision. Auparavant, renseignent de nombreux médias, le Premier ministre, Mohammad Dionne, s’est rendu à son domicile pour le faire revenir sur décision.
Mame Mbaye Niang n’a pas pris part au Conseil des ministres tenu exceptionnellement hier, lundi 11 juin. Mais le nom de son successeur n’est toujours pas annoncé.

Service Clientèle

Publicité

Facebook