Amadou ba mameNous en savons un peu plus sur les différends du ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et son collègue du Tourisme, Mame Mbaye Niang concernant l'affaire Prodac qui ne serait que la partie visible de l'iceberg.

Selon les informations de Source A, la brouille entre les deux hommes remonte à 2016 et la décision de Bâ de bloquer le budget des Vacances citoyennes. Niang, à l’époque ministre de la Jeunesse, donc assurant la tutelle de cette activité, n’avait pas manqué de le reprocher à son collègue en Conseil des ministres.

Et récemment, informe Source A, les deux hommes ont un échange verbal musclé en pleine réunion du gouvernement. Ce jour-là, précise le journal, le ministre des Finances présentait le niveau d’exécution de son budget. À la fin, il est repris par le ministre du Tourisme, qui lui impute le faible niveau d’exécution de son budget, qui était de 13%.

«Je n’ai même pas d’essence», balance-t-il devant ses collègues et le président de la République. Avant d’ajouter, à l’attention des autres membres du gouvernement, comme pour les appeler à témoigner en sa faveur : «Parlez ! Si vous ne parlez pas, vous allez mourir.»

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook