bartprisonSENTV.info - En point de presse ce mardi, Barthélémy Dias a soutenu que si Khalifa Sall voulait sortir de prison demain, ce serait fait. Toutefois, il ajoute que « ce qu’on lui demande de faire, ce qu’on lui demande d’acter, pour ce faire, il ne le fera ».

Sa conviction est que si Khalifa Sall se présente demain, il passera au premier tour. « Cela le président Macky Sall le sait car il détient les mêmes chiffres que nous », dit-il.

Il révèle qu’avant sa sortie de prison, Khalifa Sall lui a demandé d’aller au contact des populations, de collecter le parrainage et de préparer activement. « C’est ce que nous comptons faire et je compte dire au Préfet que nous allons nous y atteler et nous souhaiterions le faire de manière la plus pacifique », dit-il

Barthélémy Dias : « Si Khalifa Sall se présente, il passera au premier tour.. »
Barthélémy Dias en a profité pour rassurer les partisans de Khalifa Sall et leur a demandé de ne pas se décourager. Il jure que le maire de Dakar déchu sera candidat à la présidentielle de 2019.

« Nous serons présents à la présidentielle de 2019. Ne vous découragez pas car Dieu sait que ce que les partisans veulent faire ne passera. Khalifa Sall sera candidat. Car le pourvoi en Cassation formé par les avocats de Karim Wade ne peut pas être vidé avant 6 mois. D’ici là, les candidatures seront enregistrées… Aujourd’hui, le casier judiciaire de Khalifa Sall est vierge car il n’est pas été condamné définitivement. Il sera candidat et il gagnera dès le premier tour… »

IGFM

 

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook