Ousmane Sonko 696x393SENTV.info : Le leader de Pastef/les Patriotes, Ousmane Sonko était l’invité de Baye Omar Gueye sur la radio Sud fm. Ainsi,le leader de Pastef en a profité pour aborder plusieurs sujets d’actualité politique.

Il est également revenu sur le sens de son engagement politique à combattre « le système », un terme qu’il a plusieurs fois utilisé dans son dernier ouvrage « Solutions ».Selon le chef de file de Pastef,le problème ne se trouve pas au niveau de l’état mais au niveau du système avec les gens le composent. « Ces gens détournent les moyens de l’état à des fins personnelles et politiques » dénonce-t-il. Il a rappelé que tous les gens qui ont essayé de combattre un système subissent les contrecoups . D’après Sonko, la radiation est le contrecoup le plus souple que l’on puisse subir mais il peut y aller jusqu’à l’assassinat.
Sur ce point, Sonko n’a pas peur, il rappelle qu’il savait à quoi s’attendre lorsqu’il lançait Pastef en 2014. Donc, il est prêt à tous les sacrifices pour éradiquer le système. « Même si ça doit nous coûter la vie, on doit se débarrasser de ce système » martèle Sonko. Finalement, le sens de la doctrine de Pastef est un viatique pour le patron de Pastef « le don soi pour la patrie »

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook