mamadou fayeSENTV.info-La campagne présidentielle bat son plein dans la ville de Fatick, le responsable du parti socialiste et non moins membre de la mouvance présidentielle se félicite du déroulement de la campagne électorale.

L’ancien ministre de l’hydraulique est sorti au vitriol pour dires ses vérités sur la situation qui prévaut dans le pays. C’est depuis son fief que le secrétaire général de la coordination départementale de Fatick dresse le bilan élogieux d’étape de la campagne électorale dans la zone.
A l’en croire, l’élection présidentielle du 24 février est un grand moment politique, il s’agit de porter ou de reporter à la tête du Sénégal un homme qui va présider nos destinées. Donc c’est une affaire sérieuse que toutes les forces vives de la nation se rassemblent pour choisir le bon candidat “.
L’ancien ministre de l’hydraulique n’est pas allé avec le dos de la culière pour répondre à la question sur l’organisation de leur parti politique à quelques jours de l’élection de présidentielle.
“Nous avons mis en place les comités électoraux locaux au niveau des communes ensuite, les comités départementales sont constitué de l’ensemble des responsables de la région et nous préparons en masse l’arrivée du candidat Macky Sall pour le 16 février prochain“, informe Mahamadou Diouf
Il poursuit son speech : “en politique il n’y a pas une affaire classique, il faut travailler dure et nous sommes simplement conscient que le bilan du président Macky Sall est un facteur déterminant pour les votes des sénégalais, il a fait un bon bilan, la posture du président Macky sall et sa vision sont déclinées depuis 2012 à la tête du pays. Je dis le bon candidat est Macky Sall“.
Dans ce même ordre idée Mahamadou Faye se dit très confiant et ne cite personne car il n’est plus dans les opinions crypto-personnelle. Pour lui, ceux qui prétendent diriger le pays sont des candidats sérieux, seul le peuple sénégalais fera le classement et choisira le meilleur profil.
D’ailleurs, il faut mettre les points sur i sur l’arrivée de l’ancien président à Fatick. Malgré, les remous et les divergences Mahamadou Faye de Benno bokk Yakaar reconnait les vertus et la dimension de l’ancien président Abdoulaye Wade. “Le président Abdoulaye Wade est une icône politique, c’est un père pour nous, nous lui devons le respect, de la considération et un regard positif de ce qu’il a fait pour le pays pendant 12 ans de règne au pouvoir “dixit le responsable de Benno de Fatick
“A ce propos force est de reconnaitre dans la vie il y a des époques qui se succèdent, si Dieu fait que à une époque déterminée vous êtes porté à la tête d’un état comme le Sénégal et vous avez fait votre partition, ce que nous attendons de sa part c’est qu’il joue le rôle de père, qu’il joue un rôle fédérateur et celui d’un bon père de famille“, recommande Mahamadou FAYE
Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) exhorte Abdoulaye Wade à préserver la démocratie, à inciter à une élection apaisée et à faire de sorte que, ce que le Sénégal possède aujourd’hui et que beaucoup de pays d’Afrique n’ont pas soient pérennisés. « Malheureusement nous avons une déception sur ce qu’on a entendu de la part de l’ancien président Abdoulaye Wade », déploré M. Faye. 

Djibrirou Mbaye La Rédaction SENTV.info

Service Clientèle

Publicité

Facebook