Ibrahimadian2SENTV.info : Le grand serigne de Dakar est sorti de son mutisme total après l’élection présidentielle pour livrer le bon message de la communauté Lébou de Dakar et de la Presqu’ile de Cap-Vert.

C’est précisément dans la commune Medina, dans un quartier populeux de Dakar que le grand Serigne de Dakar a convié ladite communauté. En effet, cette journée coïncide à l’anniversaire du décès de son père feu. Pour mieux, célèbre l’anniversaire d’emblée, 114 livres de versets coran son récitent par la communauté Lébou et les autres confréries qui sont venus prendre part à la cérémonie. Tous ont formulé des prières pour le repos de l’âme à l’endroit du défunt père du grand Serigne de Dakar.
Face aux journalistes le grand Serigne de Dakar salut la maturité démocratique des sénégalais lors de la présidentielle, selon lui : « L’élection qui vient de se dérouler dans notre pays a, une fois encore, démontré la solide assise de la démocratie sénégalaise et son ancrage définitif qu’aucune bataille électorale ne peut remettre en cause. Il convient d’en féliciter tous les acteurs »
Dans son speech, il poursuit « les hommes politiques du pouvoir comme l’opposition, les chefs coutumiers, les institutions de la République pour leur travail de régulation, les populations dans leur ensemble qui ont depuis longtemps compris leur place et leur dans la quête jamais achevée de la paix et la concorde nationale ».
Dans la foulée, le grand Serigne de Dakar n’a pas camouflé son le soutien de la communauté Lébou au candidat Macky Sall lors de scrutin présidentielle. Etayant ses propos, le chef supérieur de la collectivité Lébou fait le procès de l’élection présidentielle, il dit ceci : « A l’analyse des résultats, il est clair que le pays a choisi la continuité, celle d’une politique dont les sept premières années lui ont donné satisfaction, sans quoi il aurait surement pris une autre option. Il appartient au nouveau président de la République de tirer la conséquence de tout ce qui précède en continuant de rassembler les Sénégalais en se maintenant au-dessus des partis et en conviant toutes les bonnes volontés à la tache commune » plaide le grand Serigne de Dakar.
Venu prendre part le maire de la commune de Medina Bamba Fall a rehaussé l’évènement, le magistrat de la ville de Medina salut la grandeur de l’homme et son sens élevé de l’état pour le bien-être des citoyens.
Pis, l’édile de Medina appelle l’état du Sénégal à renforcer les pouvoirs du chef de la communauté de Lébou de Dakar. La Rédaction SENTV.info  

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook