ousmansonkovideoSENTV.info : Ousmane Sonko s’attaque au régime du président Macky Sall. Dans un message adressé à ses militants et au peuple sénégalais, il critique ouvertement le gouvernement et réaffirme sa volonté de multiplier ses efforts pour poursuivre son combat.

De retour de Ziguinchor, Ousmane Sonko ne mâche pas ses mots. Après ses remerciements adressés au peuple sénégalais, à ses militants et sympathisants, le leader de Pastef/LesPatriotes s’en prend au gouvernement de Macky Sall, qui selon lui « ne cesse d’enclencher des provocations pour l’empêcher de manquer le rendez-vous de 2024 (élection présidentielle) ».

Un objectif réaffirmé
Ousmane Sonko est plus que jamais déterminé à atteindre ses objectifs, même si son nom est associé à un litige foncier toujours opaque. Il invite d’ailleurs aux Sénégalais à ne pas céder à la « diversion ». Sur ce, il donne rendez-vous demain sur la Sen Tv, dans une émission avec le journaliste Pape Alé Niang. Une occasion pour le député de revenir sur les temps forts de l’actualité politique sénégalaise, notamment sur l’affaire des 94 milliards mais également sur le débat d’un éventuel troisième mandat du président Macky Sall.

Rappel
En octobre 2018, en conférence de presse, Ousmane Sonko accuse Mamour Diallo, le directeur des domaines de la République du Sénégal. Pour le candidat à la présidentielle, le haut fonctionnaire aurait détourné 94 milliards de francs CFA lorsqu’il gérait un dossier lié à un titre foncier. En clair, il s’agit d’un vieux contentieux entre des familles de la communauté léboue et l’Etat au sujet d’un terrain à Rufisque. Mamour Diallo, lui, a rejeté en bloc toutes les accusations.

Regardez la vidéo !

Service Clientèle

Publicité

Facebook