AND 7476SENTV.info : Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a annoncé de nouvelles réformes, en vue de promouvoir au Sénégal davantage de projets dans le cadre du partenariat public-privé.

« Le Sénégal va faire d’autres réformes, par exemple la revue de la loi sur le partenariat public-privé pour plus de souplesse, de flexibilité, pour que nous puissions faire plus de projets dans le partenariat public privé », a-t-il déclaré.

Il intervenait en marge des rencontres d’information, de partage de connaissances et de mise en réseau de développement du secteur privé des ACP (Afrique-Caraïbes et Pacifique).

Il a annoncé qu’une loi de développement du secteur privé accompagnée d’une stratégie sera proposée en conseil des ministres et également à l’Assemblée nationale.

Amadou Hott a aussi rappelé qu’un partenariat pour les réformes sera signé avec l’Allemagne à Berlin, le 19 novembre prochain, en présence du président de la République, Macky Sall.

« Nous avons quatre réformes majeures et un don important de l’Allemagne qui va accompagner ces réformes », a-t-il souligné.

« Une partie de ces réformes, c’est la création d’un fonds dédié aux moyennes et petites entreprises et destiné à donner des prêts tout en activant le secteur de la banque locale », a expliqué le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

Yacine Diop SENTV.info

Service Clientèle

Publicité

Facebook