Moustapha Diakhat E APRSENTV.info : Moustapha Diakhaté a été exclu de l’Apr (au pouvoir) pour «propos séditieux et fractionnistes». Sa réaction n’a pas tardé.

Moustapha Diakhaté n’est donc plus membre de l’Alliance pour la République. La Commission de discipline a ainsi entériné la proposition du président du parti, Macky Sall, après avoir constaté «les agissements et propos séditieux, fractionnistes et récurrents» de celui qui a créé Manko taxawu sunu Apr.

Réagissant sur son exclusion, le président de Manko taxawu sunu Apr déclare : «c’est une décision nulle, et faire un recours c’est donner de l’importance à ces farceurs», des propos rapportés par le journal Le Quotidien.

Il dit : «Je considère ce que vous appelez une exclusion comme une non-décision, une farce, une provocation, une tentative de diversion et de me faire perdre mon temps. Je n’ai pas pratiquement de commentaires à faire. Je me focalise sur la création de Manko taxawu sunu Apr et jeudi prochain, avant midi, le texte fondateur du mouvement sera publié et les Sénégalais sauront pourquoi nous avons créé ce mouvement, ses objectifs et comment il compte se déployer sur l’ensemble du territoire national. Cette décision est donc nulle et non avenue. Faire un recours, c’est reconnaître un acte qui est illégal dans la forme et dans le fond et surtout donner de l’importance à ces farceurs-là. Ils ne méritent pas ça. Je ne peux pas savoir si c’est une proposition du Président Macky Sall. Je ne peux pas entrer dans la tête du Président. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un acte indigne d’un parti qui est arrivé au pouvoir par la démocratie. C’est une balafre sur le visage de l’Alliance pour la République, et elle le restera pour longtemps.»

Service Clientèle

Publicité

Facebook