mdicamentsPHARMACISENTV.info – (Dakar) – Le Directeur général de la Pharmacie et du Médicament a indiqué que « cette situation est liée à une tension de trésorerie, mais elle est sur le point d’être réglée ». Dr Yérim Mbagnick Diop rassure que d’ici peu, les populations vont disposer de médicaments à suffisance et de qualité. Sur les faux médicaments, Dr Diop a informé que « des initiatives sont en cours pour éradiquer la vente de faux médicaments à Keur Serigne Bi, à Dakar et à Touba ».

cencerSENTV.info : Les amazones du directeur général de la Société nationale de recouvrement (SNR), Me Bassirou Ngom, en collaboration avec le district sanitaire de Niakhar ont organisé du 13 au 15 Novembre des séances de consultation sur le cancer du col de l’utérus et du sein. Ainsi, 415 femmes ont été dépistées dont seulement 7 au col suspect et qui sont orientées a l’hôpital régional de Fatick.

Poches de sangSENTV.info – (Tivaouane) Les établissements sanitaires à Ziguinchor rencontrent depuis quelques temps des difficultés d’approvisionnement en sang. Pour pallier ce manque, le réseau des femmes leaders de la Casamance se sont mobilisées hier, mercredi 6 novembre 19 aux côtés des artisans et mécaniciens de la région pour faire prendre conscience aux jeunes, aux femmes et aux hommes que le don de sang est important, qu’ils doivent se sentir concernés car ils peuvent être très vulnérables sur la route. Elles ont, par la même occasion, organisé une collecte dans les locaux de l’hôpital de Santhiaba.

mbayesymSENTV.info : Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour n’a pas porté de gangs pour asséner ses vérités à Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’action sociale. Profitant de de la réception d’important lot médical, il a attiré l’attention des autorités sur la situation de l’hôpital départemental de Tivaouane Mame Abdou Aziz Dabakh.

cancer 696x465SENTV.info : La chimiothérapie est désormais gratuite pour les femmes souffrant des cancers du col de l’utérus et du sein. La mesure est effective depuis hier 1er octobre 2019, informe Le Soleil.

chimiotherapieSENTV.info : Une très bonne nouvelle pour les malades du cancer au Sénégal. La chimiothérapie sera gratuite pour les patients du cancer du col de l’utérus et du sein. La mesure sera effective dès le 1er octobre prochain, rapporte Le Soleil, qui reprend le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Service Clientèle

Publicité

Facebook