cancer 696x465SENTV.info : La chimiothérapie est désormais gratuite pour les femmes souffrant des cancers du col de l’utérus et du sein. La mesure est effective depuis hier 1er octobre 2019, informe Le Soleil.

chimiotherapieSENTV.info : Une très bonne nouvelle pour les malades du cancer au Sénégal. La chimiothérapie sera gratuite pour les patients du cancer du col de l’utérus et du sein. La mesure sera effective dès le 1er octobre prochain, rapporte Le Soleil, qui reprend le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Dalal Jamm de GuediawayeSENTV.info : Un des appareils de radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm de Guediawaye est tombé en panne au moment où la structure sanitaire souffre de manque de moyens pour faire face aux 200 millions nécessaires pour sa maintenance.

Ticad 2019SENTV.info – (Dakar) – Le Japon met à la disposition du Sénégal 55 milliards pour un deuxième hôpital de niveau régional à Saint Louis. Le ministre de la sante Diouf Sarr et son collègue l’Economie Amadou Hott ont signé la convention avec le partenaire japonais au nom du Sénégal.

merciSENTV.info : Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé mercredi matin au Port autonome de Dakar, pour un séjour de dix mois (d’août 2019 à mai 2020) au Sénégal dans le cadre d’une mission humanitaire. Le bateau-hôpital a, à bord, quelques 400 volontaires. Il est équipé de cinq blocs opératoires, de 82 lits, d’un scanner, d’un équipement complet pour des radios à rayon X, ainsi que d’un laboratoire.

hepatitesSENTV.info : L’Organisation mondiale de la santé (OMS) lance un appel aux Etats afin qu’ils investissent davantage dans l’élimination de l’hépatite, dont la Journée mondiale est célébrée dimanche sur le thème : «investir dans l’élimination de l’hépatite».

Service Clientèle

Publicité

Facebook