rirebebeSENTV.info – (Dakar) – Jusqu’à 17 heures par jour, révèle le quotidien The Daily Mirror, l’enfant pouvait rire sans s’arrêter. Cela peut paraître charmant, faire rire en face… mais le bébé de deux ans avait en fait une tumeur au cerveau qui provoquait les rires.

SIDAsnA l’instar de la communauté internationale, le Sénégal célèbre ce 1er décembre la journée mondiale du Sida. Une occasion saisie par le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) qui a animé une conférence de presse à la veille de cet événement. Selon la secrétaire exécutive du Cnls, Dr Safiatou Thiam, 43 000 personnes vivent avec le Sida au Sénégal.

Abdoulay d sarr sSENTV.info: L’épidémie de la dengue, enregistrée depuis le 19 septembre, est maintenant « sous contrôle ».L’assurance vient du ministère de la santé et de l’action sociale qui continue tout de même à sensibiliser les populations contre cette maladie, surtout en cette période de Magal.

cancercol uterusLe Sénégal va introduire le 31 octobre prochain dans son programme élargi de vaccination, un nouveau vaccin. Il s’agit du vaccin contre les papillomavirus. Il vise à lutter contre le cancer du col de l’utérus.

DenguemSENTV.info – (Dakar) – La maladie de la dengue poursuit son expansion dans le pays. De nouveaux cas sont signalés dans la région de Louga, après Kaffrine, Rosso Sénégal et Touba qui a officiellement enregistré le premier décès de l’épidémie de dengue. Selon L’Observateur, qui donne l’information, il s’agit d’un jeune garçon domicilié à Ndamatou.

LEDANTEC 696x541Logé au niveau de l’hôpital Le Dantec, l’Institut Joliot-Curie dénombre chaque année plus de 1 500 cas de cancer du sein et du col de l’utérus, selon Ndèye Khary Cissé, responsable de la mammographie de la Sémiologie de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook