CANCER SNSENTV.info- Le nombre de malades atteints du cancer est passé de plus de 1300 ces dernières années, à 300 en 2017, a révélé samedi à Dakar, le docteur Fatma Guénoune, présidente réélue du conseil d’administration de la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (LISCA),informe l’APS.

ViandeSENTV.info- Après le « lundi vert » auquel appellent 500 personnalités, dont Isabelle Adjani et Juliette Binoche, pour renoncer à manger de la viande une fois par semaine afin de faire reculer la souffrance animale et de sauver le climat, une étude vient de sortir. Elle met, elle aussi, en cause la consommation de viande. Cette fois-ci il s’agit surtout de renoncer aux steaks et boulettes afin de préserver la santé.

jumellssNous venons d’apprendre le décès d’une des sœurs siamoises séparées à l’hôpital Albert Royer. Il s’agit du bébé qui présentait un dysfonctionnement cardiaque. Elle est décédée des suites d’une hémorragie dans la nuit du samedi 22 décembre 2018.

IMAGE SANTEL’Amref Heath Afrika a procédée ce mercredi à Dakar, la cérémonie d’ouverture des premières rencontres de santé numérique en Afrique de l’Ouest /
Selon I‘OMS, les innovations numériques concourent à atteindre les objectifs de développement durable, dont l‘accès à la Couverture Sanitaire Universelle.

And GueusseumSENTV.info- L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé « And Gueusseum » déroule son 17ème plan d’action. A partir de ce lundi 17 décembre, elle entame une grève pour une durée de 72h, avec respect des urgences et abandon du service minimum.

rirebebeSENTV.info – (Dakar) – Jusqu’à 17 heures par jour, révèle le quotidien The Daily Mirror, l’enfant pouvait rire sans s’arrêter. Cela peut paraître charmant, faire rire en face… mais le bébé de deux ans avait en fait une tumeur au cerveau qui provoquait les rires.

Service Clientèle

Publicité

Facebook