vaccin vaccination seringue 410712Le Pr Oumar Gaye de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) sonne l’alerte sur la situation du paludisme au Sénégal.

Selon le Pr Gaye, malgré les nombreux efforts qui ont été notés sur le recul de la maladie, si le cap n’est pas maintenu, notre pays risque de revenir à la case de départ où un enfant meurt toutes les 30 secondes à cause du paludisme.

diabete afrique libreville7 mai 2012Le cœur des diabétiques et des obèses souffre d’un excès de consommation de gras. En conséquence, il est plus sujet aux insuffisances cardiaques.

 L’excès de graisse dans le cœur, une caractéristique fréquente du diabète et de l’obésité peut nuire à la capacité essentielle des cellules cardiaques à produire de l’énergie.

chiruEn Afrique, le taux de mortalité lié aux opérations chirurgicales est plus élevé que dans le reste du monde. Des chercheurs ont dévoilé mercredi dans la revue The Lancet une étude mettant en évidence ce fléau.

depistage du vih sidaEn matière de santé, deux avis médicaux valent mieux qu’un. Le conseil est particulièrement vrai après un test de VIH/SIDA.

C’est la leçon que Farida Kiconco, une jeune ougandaise de 28 ans a appris à ses dépens.

Vagin 1De nombreuses femmes s'interrogent sur l'odeur et les pertes vaginales et sur ce qui est « normal ». 

Le vagin de chaque femme est unique. Bien que tous les vagins aient des caractéristiques communes, chaque femme a sa propre odeur et des pertes vaginales qui varient en quantité selon son cycle menstruel. 

Abdoulay d sarr sLes Sénégalais aiment palabrer. Ils doutent de l’existence de la maladie de la dengue dans le pays. Ce scepticisme empêche nos dirigeants d’adopter les bonnes attitudes face à cette maladie préférant disserter sur le mariage de la carpe et du lapin.

Service Clientèle

Service Commercial

Publicité

Facebook