mdicamentsSENTV.info - (Dakar) Lomé accueille aujourd’hui et demain un sommet autour de la lutte contre le trafic des médicaments falsifiés et de qualité inférieure en Afrique. Si le premier impact négatif de ce trafic touche la santé publique, le second touche les économies des différents pays touchés par le phénomène.

accidentRIMSENTV.info : Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées dans un accident de la circulation, à hauteur de la commune de Sakal, dans le département de Louga. Des victimes d’une même famille.

oousmanesonko SENTV.info -(Dakar) Ousmane Sonko avait fait de la réforme du franc CFA un cheval de bataille pendant la campagne pour la présidentielle de février 2019. Le président du parti Pastef/ Les Patriotes, arrivé 3e avec plus de 15% des voix, parle de « grande victoire pour les jeunesses africaines » après l’annonce du passage à l’Eco fin décembre à Abidjan. Pour l’opposant qui se dit « radical », cela annonce une nouvelle dynamique, notamment dans les relations avec la France.

tahibou ndiayeSENTV.info – La Cour suprême a examiné ce jeudi le pourvoi en cassation introduit par Tahibou et sa famille suite à leur condamnation par la Crei. La cour a débouté l-ex-patron du Cadastre. 

poissonsSENTV.info : A cause des amendes de la surcharge à l’essieu et des tracasseries, entre autres, les mareyeurs du Sénégal ont entamé depuis hier une grève de trois jours. Un mouvement d’humeur très suivi au marché central au poisson de Pikine où les acteurs ont croisé les bras et se priver de revenus pour tenter de contraindre l’Etat à desserrer l’étau autour de leur secteur.

heemodialyseSENTV.info – (Dakar) Dans un communiqué conjoint parvenu à IGFM, les fournisseurs de Kits de dialyse sont revenus de long en large sur le prix de ce produit avec des explications appuyées par des chiffres qui rétablissent la vérité. Mieux, disent-ils, « s’il n’y’a jamais eu de rupture dans l’approvisionnement des centres de dialyse, c’est parce qu’ils sont conscients de la sensibilité de la question, pour toujours consentir des efforts financiers nécessaires pour faire face à la demande avec un stock suffisant. Et l’Etat de son côté s’efforce régulièrement d’apurer les dettes pour leur permettre de pouvoir renouveler régulièrement le stock.

Service Clientèle

Publicité

Facebook