hommePSENTV.info : Ce qui distingue également l’homme des autres créatures, c’est « al-amâna » que Dieu lui confie.

Ce vocable revêt divers sens dans le Coran. Nous le retrouvons utilisé au singulier à propos du document écrit relatif aux dettes contractées (S.2, 283). « Al-amânât » (les dépôts) revient quatre fois sous formes de pluriel, s’agissant du respect du Droit de Dieu, du Prophète et des hommes (S.2, 27). Il est à faire remarquer que « al-amâna » s’emploie chaque fois au singulier ou au pluriel sans l’article défini « al ». Il n’en est pas de même dans la sourate « al-Ahzâb » : le nom, étant défini, couvre quelque chose de précis :

pecherrSENTV.info : Le bilan du premier semestre des accidents en Mer de l’année 2019 est dramatique. En effet, 61 pêcheurs morts ou portés disparus, 54 accidents en mer et des dégâts matériels estimés à 55 millions de francs Cfa ont été enregistrés. Un bilan «douloureux», selon Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de la Pêche et de l’économie maritime.

MagaldeToubaSENTV.info-(Dakar) La Société nationale d’électricité (Senelec), va déployer à Touba une équipe de 216 techniciens et de conseillers pour porter assistance aux usagers en cas de besoin à l’occasion du Grand Magal, a annoncé jeudi son directeur général, Pape Demba Bitèye.

Garde corps madiopSENTV.info : La visite de l’ancien maire de Dakar a été très mouvementé pour la presse locale. Tout commence au collège Pie XII où l’Évêque de Kaolack recevait Khalifa Sall.

birahimsekfSENTV.info : La modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale est jusqu’ici une affaire “d’un petit groupe”. Le coordonnateur du Forum civil regrette un manque d’ouverture. “Nous avons discuté avec des parlementaires. On s’est rendu compte que certains députés, y compris de la majorité, n’avaient pas le texte de loi”, révèle-t-il.

IMAGETOUBAkhalifSENTV.info : En prélude au Grand Magal de Touba Edition 2019, le Président de la République Macky Sall est attendu, vendredi 10 Octobre 2019, en fin de  matinée, dans la ville sainte. La date du jeudi 09, initialement retenue, est poussée d’un jour. Cette visite entre dans ses traditionnelles visites pré-Magal.

Service Clientèle

Publicité

Facebook