Adama FayeC’est la colère à Ouest foire. Les habitants de la localité, à côté de la station Elton sont très remontés contre Adama Faye, le beau frère du Président de la République, Macky Sall. Et pour cause : l’occupation du site réservé dans le plan cadastre à l’école élémentaire et au poste de santé. Adama faye qui revendique un droit de propriété sur les lieux y a installé un dépôt d’engins de sa société Cia.

BAMBA fall eeFausse alerte ! Bamba Fall, le maire de la Médina, et ses huit co-inculpés restent en prison. Ce mardi 28 mars, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar avait suivi les requêtes de leurs avocats qui demandaient une liberté provisoire pour leurs clients. En milieu de journée, c’était fait ; mais la décision était assortie du contrôle judiciaire.

bamba fallLa chambre d’accusation du Tribunal de grande instance de Dakar a accordé mardi la liberté provisoire au maire de La Médina, Bamba Fall. Le maire socialiste est remis en liberté, mais il reste sous contrôle judiciaire, a confirmé son avocat, Bamba Cissé.

LAYENECamberene, Yoff et Diamaguene vont vibrer aux sons de ‘’adjibo daya Lahi’’ (venez répondre du Seigneur : ndlr). Un appel que Seydina Limamou avait prononcé un matin de 1883, après avoir demandé à la mer de reculer pour que lui, le fils de Mame Coumba N'doye commence sa noble mission... En prélude à cette activité qui fera drainer, comme chaque année, des milliers, voire des millions de fidèles, l’on annonce que tout est fin prêt pour célébrer la 137ème édition.

adpL’Association ouest-africaine pour le développement de la pêche artisanale (Adepa) a organisé une session de restitution du module 3 qui porte sur l’aménagement des sites et les techniques de valorisation artisanale des produits halieutiques, ce week- end au siège FENAGIE-Pêche à Dakar. Le secrétaire exécutif de l’Adepa, Moussa Mbengue, a indiqué qu’il s’agit de contribuer au renforcement des compétences techniques et professionnelles des organisations de la pêche artisanale dans une perspective d’amélioration des conditions de vie des acteurs.

ige senegalLa question foncière dans les localités de Saly, Sindia et Sangalkam préoccupe les membres du parti ‘’Galaxie Communautaire’’. « Au moment où l’état s’offusque à trainer Khalifa Sall et ses camarades pour gestion frauduleuse d’une caisse d’avance, il aurait été plus judicieux de jeter un regard sur la gestion du foncier dans ces localités citées, car, si effectivement un audit sérieux était fait, on ne manquerait pas de trouver des cafards qui feraient que l’affaire des politiciens emprisonnés est une mince affaire qui ne mérite pas qu’on s’y attarde », a dit Alpha Deh, leader du parti.

Partenaires

Publicité

Facebook