Acsident peage snAvec les nombreux accidents qui s’accumulent sur l’autoroute à péage, la Senac, société qui gère ladite infrastructure, a commandité une étude dont les résultats ont pointé du doigt le comportement des automobilistes ainsi que les défaillances techniques pour expliquer l’origine de ces drames qui ont déjà fait plusieurs pertes en vies humaines.

Le comportement des automobilistes est à l’origine de la plupart des accidents survenus sur l’autoroute à péage. C’est du moins ce qu’a révélé le chargé de la sécurité à la Senac qui dit détenir ces résultats d’une étude initiée par l’entreprise pour déterminer les causes de ces drames.

A en croire Ibrahima Senghor, «80% des accidents sont dus au comportement des chauffeurs». Avant d’ajouter que concernant les autres causes, il y a «la défaillance des freins qui représente 7,1%, les éclatements de pneus avec 5,3%...».

Selon M. Senghor, c’est cette situation qui a poussé l’entreprise à offrir, pour 3 jours à partir de ce mercredi, des visites techniques gratuites.

pressafrik.com

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook