pap gorgui jennessEn prélude des vacances citoyennes organisées chaque année, le ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong a tenu ce matin une conférence de presse au siège de son département.

Cette rencontre avec les journalistes entre dans le cadre du lancement des "vacances citoyennes", dont l'édition 2018 est placée sous le thème:
« Engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous ».

Selon le ministre, les vacances citoyennes sont instituées par le gouvernement et mises en œuvre par le ministère en chargé de la jeunesse. A-t-il dit

Outre, "elles consistent à mettre à profit les grandes vacances scolaires et universitaires pour engager les populations, en particulier la jeunesse, dans l'œuvre de construction nationale, à travers la réalisation d'actions d'intérêt communautaire de haute portée citoyenne".
Partant de là, les vacances citoyennes cherchent à valoriser, à accompagner, à faire émerger des projets individuels visant à créer chez les jeunes des espaces de participation citoyennes. A-t-il rappelé

Par ailleurs, selon le ministre plusieurs activités seront impliquées notamment, les activités soutenues par les structures du ministère comprenant les fermes agricoles, les collectivités éducatives, les formations en tic, la sensibilisation sur les fléaux socio sanitaires ainsi que tant d'autres.

Toutefois, la cérémonie de lancement, prévue le 12 août 2018 à Ziguinchor verra en présence des autorités administratives et couturières de la région.

Cette présente édition qui se déroule du 12 août jusqu'au 30 septembre prendra fin dans la ville de Dakar en présence du Premier ministre Boune Abdallah Dione.

Yacine Diop Rédaction SENTV.info

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook