Maguettsen edicatioLe maire de Malicounda, Maguette Sène a fait d’une pierre deux coups. Il a procédé, ce lundi 1ER octobre à la remise de matériels didactiques aux directeurs d’école de la commune.

Comme chaque année, c’est un lot de matériel d’une valeur de 18 millions de Fcfa. Le maire et son équipe ont décidé de remettre ces fournitures aux ayant droits avant la rentrée des classe afin de mettre les enseignants et les élèves dans les conditions de matérialiser le concept « ubbi tey diangue tey ». Par ailleurs le maire a invité parents, enseignants et élèves à faire des efforts pour de meilleurs résultats scolaires. « Il faut que tout le monde s’implique pour qu’on enregistre de meilleurs résultats. Je m’engage d’ailleurs à récompenser les écoles qui feront les meilleurs résultats l’année prochaine. Pour cette année, les quatre meilleurs écoles vont recevoir chacune un ordinateur portable. Ces ordinateurs nous ont été offert par un partenaire privé», a déclaré le maire.
Dans la même lancée, le président du collectif des directeurs d’école, ne s’est pas davantage réjouit des résultats enregistrés dans la commune de Malincounda. « Sur quarante écoles seules quatre ont eu la moyenne. Donc cela est insuffisant. Il va falloir que l’on s’investisse plus afin de pouvoir enregistrer de meilleurs résultats », soutient-il.
Le maire Maguette Sène, fidèle à lui-même a, au cours de la même cérémonie, procédé à la remise de brebis aux populations bénéficiaire de la bourse de sécurité familiale. « Ce programme entre dans le cadre de l’initiative des maire pour l’autosuffisance en mouton dans les ménages, initié par l’association des maires du Sénégal », a indiqué M. Sène. Selon lui, 25 communes ont été choisies pour la première phase du projet et il se félicite que la commune de Malicounda en fasse partie. Ainsi, cinquante brebis sur un lot ont été distribuées ce lundi aux bénéficiaires. Cinquante personnes issues de tous les villages de la commune vont ainsi recevoir chacun deux brebis.
Ce projet est mis en œuvre par le Chef de l’Etat en partenariat avec une ONG de la place. La mairie de Malicounda a contribué pour un montant de trois millions de Fcfa.Maguettsen edicationLa Redaction SENTV.info

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook