gendarmerienationale 768x317SENTV.info-C’est passé inaperçu aux médias qui se sont rendus à Aéroport International Blaise Diagne(AIBD).Ce corps professionnel a évité le pire entre les deux camps politiques, la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar et le parti démocratique sénégalais.

Les antagonistes politiques qui ne partagent la même vision et se regardent en saint de faïences depuis l’emprisonnement de leur candidat Karim Wade. Tous étaient dans la rue hier ,l’un pour accueillir l’ancien président et non moins le secrétaire général du parti PDS , l’autre ces les militants du candidat sortant Macky Sall sous la houlette du directeur général AUTORITÉ DE RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DES POSTES (ARTP).A cela s’ajoute, le ministre de la pêche Oumar Gueye qui déroule ses activités politiques dans la zone Rufisque . Le cocktail était presque explosif, la tension est montée des deux crans. C’est des provocations entre les deux adversaires, Abdou Karim Sall et son caravane cramponnent sur la route nationale, le ministre de la pêche Oumar Gueye bloque l’axe Rufisque. Ici la circulation est bloquée, des bouchons partout occasionnés par les militants de Benno Bokk Yakaar. Pis, les sénégalais ont leur salut au professionnalisme des gendarmes et le sens droiture de ces derniers pour rétablir l’ordre .D’ailleurs, les partisans et sympathisants de PDS sont sortie en masse pour réserver un accueil chaleureux au Pape du sopi. La gendarmerie s’est encore illustrée en maitrisant deux foules près à s’accrocher sans tambour ni trompette. Dans le calme oui en apaisant toutes les convulsions des foyers de tensions des deux camps.
En ce moment, là le cocktail était en parfaite ébullition et la couverture est menacée de sauter pour faire des dégâts. Quid la gendarmerie veille au grain et se positionne entre les deux furieux au bord de la route nationale. Héritiers des valeurs cardinales historiques de la nation, ils font la fierté de celle-ci par leur loyauté, leur dévouement, leur patriotisme, leur professionnalisme, ainsi que leur exemplarité remarquable sur tous les théâtres d’opération, notamment au niveau international. Hier les opérations mènent sur le terrain montre que les gendarmes sont de vrais patriotes imbu des valeurs incommensurables. Leurs seuls buts, c’est de défendre des intérêts de la nation comme ce fut le cas hier .Connu par leur sens de tempérament et de dépassement. Pour conclure «si les sénégalais veulent le développement, chacun doit travailler à consolider la paix et le dialogue » martele le défunt Khalife général des Tidianes

Djibrirou Mbaye La Rédaction SENTV.info

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook