Basketer 2A l'instar de la communauté internationale qui célèbre ce mois comme étant celui de la Femme, les anciennes gloires du basket sénégalais organisé un tournoi international des anciennes gloires avec la participation de pays de la sous-région comme le Mali, le Bénin, la Mauritanie, la Côte l’ivoire pour rendre hommage à leurs aînées. L’objectif était de sensibiliser davantage sur la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. En clôture de ce tournoi, ce samedi, les lionnes ont dévoré les éléphantes sur le score de 35 à 13.

etoo monaco 592x296La parole de Samuel Eto’o est rare. L’ancien international camerounais (118 sélections, 57 buts), poursuit sa carrière à Antalyaspor (Turquie), où il a déjà marqué neuf fois cette saison. Pendant près d’une heure, l’attaquant aux deux CAN, aux trois Ligues des champions et aux 395 buts a répondu aux questions de Jeune Afrique, en abordant de nombreux sujets. Interview fleuve.

Fatmata fifaLa secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, première femme à occuper ce poste, a déclaré mercredi à Dakar n’avoir subi ’’aucune sorte de discrimination’’ depuis sa prise de fonction, le 20 juin dernier, se disant "très à l’aise" dans ses nouvelles fonctions. "Depuis que j’ai pris fonction, je n’ai pas jamais vécu une discrimination et j’espère que cela va continuer ainsi", a-t-elle déclaré au cours d’un point de presse, répondant à l’interpellation d’une journaliste sur son statut de femme dans un milieu habituellement dominé par les hommes.

foot600 592x296Les dirigeants du football africain veulent profiter de l’élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de 10 places dans la compétition. Une demande formulée à l’occasion d’une visite de deux jours du président de la Fifa, Gianni Infantino, à Johannesburg.

lamin diakUne ligne a-t-elle été franchie ? Poursuivi par la justice française, Lamine Diack est ardemment soutenu par une partie de la classe politique. Et ses fils font bloc derrière lui. Enquête sur un clan en eau trouble.

Amadouba G 2La randonnée pédestre du district des sports de l’Inspection de l’éducation et de la formation des Parcelles assainies de Dakar (Ief/Pa) a vécu ce dimanche 17 janvier 2016. Le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a encore une fois, été le parrain de cette édition qui a réuni les responsables de l’Inspection, parents d’élèves, élèves, responsables politiques,

Partenaires

Publicité

Facebook