SadioManefouteSENTV.info-(Dakar) Touché au pouce gauche, samedi, à Dakar, face au Soudan (0-3), Sadio Mané a finalement été déclaré forfait, pour le match retour prévu, ce mardi, à Khartoum, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Selon la télévision nationale (RTS), l’attaquant sénégalais qui s’est rendu à l’hôpital, ce lundi, pour soigner une blessure à la main gauche, ne pourra pas se remettre à temps. Le pouce du numéro 10 des « Lions » est touché?

« Globalement tous les joueurs sont en bon état de forme sauf Sadio Mané qui a une blessure au niveau de sa main gauche. On a dû faire une radio aujourd’hui pour voir ce qu’il en était. Et malheureusement, le diagnostic n’est pas fameux. Il a une fracture au niveau de la tête du premier métacarpien dû à un écrasement qu’il a eu lors du match passé. Il est forfait et il doit rentrer demain », a déclaré le médecin des Lions, Dr Abdourahmane Fédior.

Il s’agit du sixième forfait enregistré du côté du Sénégal après Mousa Konaté, Gana Gueye, Kalidou Koulibaly, Salif Sané et Lamine Gassama.

Rappelons qu’une victoire qualifierait les « Lions » pour la CAN 2019 qui se déroulera en juin-juillet au Cameroun.

Mamadou Salif GUEYE

Service Clientèle

Publicité

Facebook