ALIOU CISSE COACH DES LIONSSENTV.info : Le sélectionneur du Sénégal publie, ce jeudi, la liste des joueurs devant prendre part aux matches contre le Congo Brazzaville puis contre Eswatini. Des rencontres qui entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Cameroun 2021. Aliou Cissé, devrait faire confiance au même groupe qui a tenu en échec, le 10 octobre dernier, le Brésil en match amical (1-1).

L’après Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 a commencé le 10 octobre dernier pour le sélectionneur Aliou Cissé et «ses» «Lions». Contre le Brésil, le patron de la «tanière» avait affiché les couleurs de son groupe pour les échéances futures, notamment les qualifications de la compétition prévue au Cameroun, en 2021. Pour ce match amical joué à Singapour, les attaquants Moussa Konaté et Mbaye Diagne, le défenseur, Pape Abdou Cissé avaient été laissés sur la touche. Pour démarrer les éliminatoires, Aliou Cissé devrait rester sur la continuité. Certaines indiscrétions ont déjà confirmé l’absence de Mbaye Diagne de la liste qui doit être publiée ce jeudi dans un hôtel de la place. Le joueur prêté par Galatasaray est en manque de temps de jeu avec Fc Bruges. Pour ces échéances de novembre, contre le Congo (13 novembre, à Thiès) et Eswatini (ex Swaziland), le groupe ne devrait pas beaucoup changé par rapport à la dernière sortie.

Avec Mbaye Niang

Le cas de Mbaye Niang avait suscité beaucoup de commentaires avant d’affronter la Seleçao. L’avant-centre du Stade Rennais avait déclaré forfait mais certains pensaient qu’il ne voulait pas faire le long déplacement pour Singapour. Aliou Cissé avait tenté de justifier l’absence de l’ancien du Milan Ac, mais la séance d’explication avait créé une petite polémique, car le coach Rennais, Julien Stéphan, a démenti  le fait que Mbaye Niang ait joué sous infiltration, comme l’a avancé le patron du banc de touche des «Lions».

De toute façon, Mbaye Niang est annoncé partant contre le Congo Brazzaville et Eswatini. De même que le portier Edouard Mendy qui était également forfait pour cause de blessure. Le groupe devrait donc rester homogène, mais Aliou Cissé fait parfois de grosses surprises. Il est possible qu’il fasse appel à un autre arrière gauche, suite à la performance peu convaincante de Racine Coly, à Singapour.

L’autre équation reste Moussa Wagué. En manque de compétition, le latéral droit du Fc Barcelone bénéficie néanmoins de la confiance du sélectionneur. Parmi les grands absents, il y aura certainement Youssouf Sabaly. Il faut rappeler que le Sénégal doit recevoir le Congo Brazzaville, au stade Lat Dior de Thiès (le 13 novembre) avant d’aller défier Eswatini (le 19 novembre).

Walfnet

 

Service Clientèle

Publicité

Facebook