CheikhHamidou Kane2 0L’auteur sénégalais de « L’Aventure ambiguë », 90 ans, revient sur l’histoire contemporaine du continent, marquée par des questionnements et des tourments identitaires.

C’est l’un des paradoxes de Cheikh Hamidou Kane. En cinquante-sept ans de carrière, l’écrivain sénégalais n’a publié que deux romans –

Ismaila madior fall gg hhEngagé dans un bras de fer avec le Sytjust, le ministre de la Justice a ouvert un autre front avec les notaires. Selon Libération, Ismaïla Madior Fall a décidé de la création de plusieurs nouvelles charges sans s'en ouvrir, ne serait-ce qu'à titre consultatif, l'organisation faîtière de cette profession qu'est la Chambre des notaires.

MaguetteseneddL’équipe municipale et le collectif pour la défense des intérêts de Malincounda sont à couteaux-tirés. Pendant que le collectif accuse la mairie de desservir les intérêts de la population dans ses projets ; cette dernière déplore que les premiers se servent de la population pour régler des questions personnelle.

Diabira soninkeCe titre n’est pas fortuit. Né en France, de parents mauritaniens, Idrissa Diabira assoie sa notoriété au Sénégal grâce à la politique ; même si les esprits naïfs l’ignorent.

La culture Soninké en bandoulière, cet enfant du Guidimakha (Dialguily, un village mauritanien, logé à la frontière sur le fleuve Sénégal),

crqshL’enquête sur le crash de l’avion monoplace (une seule place ) qui s’est crashé à Diatar en Mauritanie, à 5 km de Podor, révèle ses premiers secrets. Selon la Rfm, l’appareil disposait des documents requis pour voler. Mieux, toutes les conditions étaient réunies pour qu’il puisse être opérationnel.

L’enquête est confiée à la Mauritanie qui sera aidée par les enquêteurs du Sénégal et de la France. L’aéronef qui s’est écrasé en début de semaine a fait un mort. Il s’agit du pilote de nationalité Française.

Gouv nouvoL’Etat du Sénégal n’a pas les mêmes priorités que les populations. C’est ce qui apparait dans les résultats d’une enquête réalisée par Afrobaromètre. Ces conclusions ont été publiées hier, au siège de l’ONG Conrad Adenauer Stiftung.

Economie

Ecobank : Plus de 7 milliards blanchis

jeudi, 12 septembre 2019

Service Clientèle

Publicité

Facebook