COREDSENTV.info : Le CORED Conseil pour l'Observation des Règles d'Ethique et de Déontologie dans les médias avait prévu de renouveler ses instances ce Samedi 27 Avril. Malheureusement, les travaux préparatoires à ce rendez-vous, ont tiré en longueur obligeant le CORED à reporter son assemblée générale à une date ultérieure.

En effet le nouveau Code de la presse, a entrainé un toilettage profond des textes du CORED. C'est ainsi qu'un long processus de relecture s'est déroulé en plusieurs étapes. Avec méthode et minutie, le CORED et ses partenaires ont tout revisité pour adapter l'organe d'autorégulation au contexte actuel. L'atelier précédant l'AG calé sur deux jours, a débordé car il n'était pas question de bâcler les travaux.

Le CORED tient à tenir l'AG muni des nouveaux textes pour faciliter la tâche à l'équipe qui sera élue. La fin de tout ce processus a coïncidé avec la date retenue pour l'AG.

Le CORED compte faire le tour des rédactions pour les informer sur tout cela et la nouvelle date de l'AG. Les patrons de presse, journalistes et techniciens des médias sont invités à se mobiliser pour accueillir la délégation du CORED.

Le CORED informera publiquement de la nouvelle date de l'assemblée générale qui verra le renouvellement de ses instances.

Mamadou THIOR
Chargé de communication CORED

Economie

Ecobank : Plus de 7 milliards blanchis

jeudi, 12 septembre 2019

Service Clientèle

Publicité

Facebook