C TAHIROU D 4SENTV.info : L’année 2019 Ismou Nabi sera bientôt célébré par la confrérie Hamalliste du Sénégal le 16 novembre à Malicounda, soit une semaine après la date d’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (PSl). Cette cérémonie religieuse célébrée depuis plus de 100 ans, réunit des milliers de fidèles Musulmans qui suivent les principes du Hamallisme. Une occasion pour le guide spirituel de revenir sur les actes prise en vue de la consolidation de la Tarikha Mouhamadiya.

More dagaSENTV.info : Depuis l’avènement de la voie Mouride , on a jamais vu une femme de la famille de Serigne Touba faire de tels actes . C’est à dire accepter ou recevoir des pactes d’allégeance . Le pacte d’allégeance est parmi les piliers du mouridisme donc on ne badine pas avec . C’est un geste et pacte nobles envers son guide religieux dans la voie Mouride . Au moment où Cheikh Béthio était vivant , le défunt Khalife Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké avait déjà réglé ce dossier des femmes appelées « Cheikh » .

Thierno a sallSENTV.info : Vivant, il était l'idôle de la jeunesse africaine. Assassiné, il fut consacré  mythe vivant.

Sa vie ressemble à celle des personnages des livres saints, avec une tragédie christique: il avait vu venir la trahison et la mort, il a préféré la subir que d'entrainer son peuple dans un conflit dont il pourrait ne pas se relever.

ChekhdoucoureSENTV.info : Professeur Iba Der Thiam vous permettez ! Je ne saurais me taire face à cette polémique soulevée par les cinq premiers Tomes de l’Histoire Générale du Sénégal. J’estime que vous avez failli à votre mission en omettant le Khalife général de Malicounda, en l’occurrence Cheikh Tahirou Doucouré, dans la partie religieuse de cette histoire.

doudou ka fongipSENTV.info : Chers concitoyens, Il me plaît, à travers la présente tribune, que je partage avec mes amis, mes camarades et mes partisans, de récuser avec force, les pratiques politiques et publiques déviantes manifestées avec véhémence par un certain type de politiciens, et qui sont aux antipodes de nos valeurs communes.

Isidoros Karderinis Italie zone EuroSENTV.info : Il y a trois ans, avec le référendum du 23 juin 2016, le peuple britannique s'est décidé avec un pourcentage de près de 52% et avec une participation de 71,8%, la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Ce grand résultat c'était sans aucun doute la première défaite majeure et douloureuse pour l’Union européenne des banques et des multinationals, qui est sous contrôle allemand.

Service Clientèle

Publicité

Facebook