Madiambal DiagneLe Président Macky Sall a eu à se barricader dès le lendemain de sa réélection, à l’issue du scrutin du 24 février 2019. Ses plus proches collaborateurs n’avaient plus aucune possibilité d’accéder à lui directement et même les échanges téléphoniques ou par autres types de messagerie, devenaient de plus en plus rares.

Abdoul MbayeCONTRIBUTIONEn République de Ndoumbélane, le poste de premier ministre sera supprimé. Pourtant en le choisissant bien transparent il n’a jamais été encombrant. Mais qu’importe ! Après tout ce ne sera que le quatrième changement de la Constitution (ailleurs dénommée « loi fondamentale ») en moins de 1O ans à Ndoumbélane, quelque part dans le Gondwana.

PMPRSNCONTRIBUTION Supprimer le poste de Premier ministre répond souvent à trois ordres : – La légitimation de son pouvoir – La liquidation des barrons et dignitaires, membres fondateurs de son parti – Le choix de son propre successeur

ABCABCABCDe la Nubie ancienne et pharaonique
Au Cap de Madiba qui symbolise la renaissante Afrique,
Mon sang a irrigué les veines
de l’authentique et résiliante Afrique.
Pasteurs des vastes prairies aux airs purs,

macienfan1- Soyez toujours fiers de vos origines :
Lorsqu’on est issu d’un milieu social modeste, ce n’est pas forcément de ses origines sociales qu’on a honte mais, à cause du mépris émanant des classes supérieures on peut ressentir de la honte parce qu’on n’a pas les bonnes manières ou les bonnes références culturelles.

macirecharssÀ travers son ambition de vulgarisation des résultats de la recherche et des technologies innovantes, le MESRI a mis en place un programme national d'implantation de Centres de Recherche et d'Essais dénommé #CRE.

Service Clientèle

Publicité

Facebook