sidi l niassEDITO : Charte fondamentale du pays, la Constitution ne peut être en contradiction avec une loi qui vient l’intégrer. Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne peut, non plus, pas être au-dessus de cette Constitution. Mais plutôt en conformité avec elle pour être valable.

Aly ngoye ndiaye cenaLettre Ouverte à la CENA et au Ministère de l’Intérieur « Exclusion des Sénégalais de Toronto du processus d’inscription sur les listes électorales »

CC : Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Presse Nationale, Ambassade du Sénégal.

parrainage 600x445“Les compromis sont indispensables pour diriger un pays, et c’est avec les adversaires qu’on fait des compromis, pas avec les amis.” de Nelson Mandela dans Conversations avec moi-même (2010).

kaneLa démocratie est intégrale ou n’est pas . Elle peut être encadrée mais pas limitée . Ce qui devrait être au contraire limitatif c’est les fonds secrets sur lesquels ont puisé et continuent de puiser les différents présidents sans se soucier de l’état de la trésorie publique .

ARRÊTEZ ce parrainage qui ne répond à aucune obligation démocratique sinon à une volonté de choisir ses propres adversaires pour se maintenir au pouvoir .

poubelleDans cette contribution, l’auteur s’indigne sur l’insalubrité notoire la ville de Kaolack tout en s’offusquant sur d’autres maux qui phagocytent cette belle ville. En prélude, il indique qu’il est difficile de trouver les mots qui conviennent pour regretter et décrier la situation de la ville de Kaolack.

bathily ld aNous avons tous suivi la crise au sein de la LD. Jamais en un moment, le Pr Abdoulaye Bathily, ancien SG de ce parti qui lui a tout donné, ne s’est prononcé pour calmer les nerfs et sauvegarder l’unité de la LD.

Service Clientèle

Publicité

Facebook