Serigne Moustapha Sy 1Le Général De Gaulle confie à Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy : «Votre grand père Seydil Hadj Malick Sy (rta) est la conscience de ce pays. Vous êtes de ceux qui peuvent le mener à bon port. Même Senghor ne pourra remplir dignement sa mission sans vous.

Alassane DIALLO 640x359Après la récente connerie du Président américain, Donald Trump, l’homme à la célèbre moumoute qui a osé traiter les pays africains et Haïti de « pays de merde », en oubliant que ses compatriotes africains-américains constituent presque

Ndey selbe donalAu nom de mon PARTI et en mon nom Propre, je condamne avec la dernière énergie la déclaration de L'ignorant Donald Trump. Donald je me refuse à vous appeler PRÉSIDENT car vous ne méritez pas mon respect encore moins ma considération.

PALAI DE DAKARSi nous négligeons le moment présent, il hantera plus tard notre esprit! « Le charme» du Sénégal qui offre la singularité d’avoir entrepris, assez tôt et bien avant d’autres États africains, de libéraliser et de renouveler en profondeur sa vie politique et la nature même de l’État, est par la suite étouffé par de multiples faillites.

Sambou biyagui afTrump taxe certains pays africains et Haïti de « pays de merde ». C'est bien de dénoncer les dérives de ce Trump qui n'a aucun respect pour l'humain. Mais regardons nous dans la glace, nous Africains. dans une célèbre citation de chez nous ont dit que "Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous".

argenttresor 592x296 1514914710Pour le ministre congolais de l'Économie, les États africains doivent s’atteler à bâtir de vraies économies compétitives, plutôt que de se préoccuper de disposer chacun de sa monnaie. Ce qui ne l'empêche pas de suggérer des évolutions dans la politique monétaire de la zone CFA, notamment le passage de la fixité par rapport à l'euro à une flexibilité contrôlée.

Service Clientèle

Service Commercial

Publicité

Facebook