hommePSENTV.info : Ce qui distingue également l’homme des autres créatures, c’est « al-amâna » que Dieu lui confie.

Ce vocable revêt divers sens dans le Coran. Nous le retrouvons utilisé au singulier à propos du document écrit relatif aux dettes contractées (S.2, 283). « Al-amânât » (les dépôts) revient quatre fois sous formes de pluriel, s’agissant du respect du Droit de Dieu, du Prophète et des hommes (S.2, 27). Il est à faire remarquer que « al-amâna » s’emploie chaque fois au singulier ou au pluriel sans l’article défini « al ». Il n’en est pas de même dans la sourate « al-Ahzâb » : le nom, étant défini, couvre quelque chose de précis :

Wade Abdoulaye MackySENTV.info – Le président de la République Macky Sall a reçu au palais ce samedi son prédécesseur Abdoulaye Wade.  A la suite de leur entrevue, ils ont fait un communiqué conjoint pour se magnifier de leur rencontre. SENTV.info vous livre in extenso leur déclaration.

wademaci1SENTV.info : L’ancien président Abdoulaye Wade a fait ce samedi des recommandations au chef de l’état Macky Sall sur la gestion des ressources naturelles telles que le pétrole et le gaz.

WADEMSENTV.info - (Dakar) L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade est arrivé au palais de la République. Accompagné par une délégation composée des responsables du parti démocratique sénégalais, il est accueilli chaleureusement par le chef de l’Etat, Macky Sall.

pecherrSENTV.info : Le bilan du premier semestre des accidents en Mer de l’année 2019 est dramatique. En effet, 61 pêcheurs morts ou portés disparus, 54 accidents en mer et des dégâts matériels estimés à 55 millions de francs Cfa ont été enregistrés. Un bilan «douloureux», selon Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de la Pêche et de l’économie maritime.

mamour diallo ousmane sonkoSENTV.info : C’est la principale conclusion, à laquelle la Commission d’enquête parlementaire a abouti : ‘’l’absence de détournement de deniers publics et l’inexistence d’un quelconque comportement répréhensible de Mamadou Mamour Diallo’’. Pour Cheikh Seck et Cie, Mamadou Mamour Diallo, directeur national des Domaines, à l’époque d’une partie des faits, ne peut, de par sa position, tant dans la procédure administrative que   dans   le   processus   de   paiement   des   indemnisations,   être   accusé   de détournement de deniers publics.

Service Clientèle

Publicité

Facebook