arme rebelle mfdc attaque 696x429Le Sous-préfet de Kataba 1, dans le département de Bignona, a vécu la peur de sa vie. En effet, selon SourceA, il y a quelques jours, Amadou Wagué a passé quelques instants entre les mains d’éléments du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).

mame adama gueye ggC’est un revirement spectaculaire auquel personne ne s’attendait. En effet, Mame Adama Guèye, candidat à la présidentielle de 2019, se dit prêt à sacrifier sa candidature pour lutter pour la démocratie sénégalaise. Le leader du Mouvement «Sénégal Bou Bess» l’a fait savoir ce mercredi, en marge d’une conférence de presse.

jeunesfillesenceinteDes enseignants abusifs et d’autres membres du personnel scolaire exploitent, harcèlent, et abusent sexuellement des adolescentes dans des écoles secondaires du Sénégal, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport rendu public aujourd’hui.

justice de DakarSENTV.info – (Dakar) – Les membres du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) ont repris le travail. Après deux semaines de grève, suite au compromis trouvé avec le gouvernement, le Sytjust suspend son mot d’ordre de grève,

auchan snSENTV.info – (Dakar) – Pour ouvrir de nouveaux magasins, Auchan et Cie devront, désormais solliciter l’autorisation du ministère du Commerce, avoir celle d’un Comité régional d’aménagement et de gestion de l’urbanisme commercial présidé par le Gouverneur et dans lequel, le secteur privé et les consommateurs sont représentés, entre autres, informe le journal Libération.

Macky toubaSENTV.info – (Dakar) – Le président de la République, Macky Sall, a appelé le gouvernement, mercredi en conseil des ministres, à tout mettre en œuvre en vue d’assurer une bonne tenue du Grand Magal, la manifestation religieuse qui célèbre le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme.

Service Clientèle

Publicité

GVC

Facebook