Macky macronJuste après avoir échangé avec le chef de l’Etat français ce vendredi, Macky Sall s’est réjoui de cette audience en ces termes : « Nous avons eu un entretien avec le président Emmanuel Macron que je remercie au passage puisque j’étais en visite privée, mais il a pris le temps de me recevoir et nous avons pu faire le tour d’horizon de notre coopération bilatérale très dynamique».

Serigne Mbaye Thiam 696x458La crise scolaire qui sévit depuis plusieurs mois est en passe de connaitre un tournant décisif. En effet, après les négociations entreprises par le gouvernement pour faire revenir, à la raison, les enseignants, le ministre de l’Education nationale annonce que des “avancées positives” ont été notées, ces derniers jours.

Ibrahima Lissa FAYEIMG 8840 1 696x464L’Administrateur de la Maison de la Presse est dans les pommes. Ibrahima Lissa Faye de la Coordination des Associations de Presse (CAP), l’a littéralement, assommé, au détour d’un débat sur la DTV.

PelerinageLe gouvernement a annoncé avoir décidé de maintenir à 2 millions 600.000 francs le prix du « package » pour l’édition 2018 du pèlerinage à La Mecque dont la durée sera par ailleurs réduite de 27 à 24 jours.

idrissa seck 2Idrissa Seck face à la presse ce vendredi: s’il y a quelqu’un dont l’ombre a plané ce jeudi lors du projet de loi sur le parrainage, c’est bien Idrissa Seck En effet, le président de Rewmi avait été très tôt arrêté dans la matinée aux abords du commissariat de la 4ème section, à la Médina, avant d’être transféré au commissariat du Plateau, sous haute et forte surveillance.

Assemble nationale sngal 635x377La majorité “mécanique” du président de la République, Macky Sall a adopté le projet de loi instituant le parrainage. Les 119 députés qui étaient présents ont tous voté Oui. Le vote s’est déroulé sans les députés de l’opposition et ceux des non-inscrits.

Service Clientèle

Publicité

Facebook