ElhajhamidoukasseLa sortie des quatre candidats malheureux à l’élection présidentielle est curieuse. Après avoir rejeté l’appel du Président de la République au dialogue, après avoir déclaré ne pas reconnaître le Président élu démocratiquement et en toute transparence, comment peuvent-ils, sans exposé de motifs, explication et justification, demander au Chef de l’Etat, de procéder à des consultations (avec eux!) pour présenter un projet de réforme de la Constitution à l’Assemblée nationale, prérogative que la Constitution lui confère?

mortdcs 1Un fait pour le moins insolite pollue l’air au Centre de Santé de Keur Massar. En effet, le corps du vieux Vincent Gomis, décédé le vendredi dernier, a mystérieusement disparu de la morgue de ladite structure sanitaire. Vous avez bien lu. Mais, d’après les informations du quotidien Enquête, il s’avère qu’il a été enterré au cimetière de Bargny par une famille musulmane qui a perdu un des siens.

Birahim Seck Forum civilL’approche est originale mais tout aussi pertinente. Depuis des mois, des organisations de la société civile réfléchissent sur la cartographie du conflit casamançais pour mieux appréhender cette crise qui perdure et orienter les uns et les autres vers une solution définitive.

LES4CANDIDATS DE L OPPOSITION. SENTV.info : Les responsables de l’opposition emmurés dans un silence depuis quelques temps ont rendu public aujourd’hui un communiqué. Dans la demeure de Idrissa Seck où Ousmane Sonko, Madické Niang se sont réunis, la bande des trois en l’absence de Issa Sall qui cautionne toutes décisions sortant de cette rencontre

Salif sadio snSENTV.info - Ce sera un discours attendu. La chronique locale va épier les moindres mots pesés et soupesés par Salif Sadio. Le commandant de l’aile combattante du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (Mfdc) va sortir de sa réserve, ce samedi, pour faire le bilan des négociations qu’il a entamées avec le gouvernement du Sénégal à Rome.

macisall ff gg gSENTV.info : ,Lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, Thiompal a évoqué l’évaluation prospective de l’Acte 3 de la décentralisation. Il a en ce sens, indiqué que la territorialisation des politiques publiques demeure une option fondamentale de son mandat.

Service Clientèle

Publicité

Facebook