cheikh h cherifCheikh Hamâhoullâh n'est pas seulement mon homonyme, mais aussi un ami personnel de mes quatre grands-parents. Mon père a eu le privilège de le voir en personne en 1936-1937 chez lui à Nioro, de voir sa planche coranique corrigée par lui durant ce séjour, d'être béni par lui et d'avoir eu beaucoup de privilèges de lui (arachides, petits-menus, cadeaux divers et variés, aide pour la mémorisation de sa leçon rédigée par son père sur sa planche coranique...). À 91ans, il se souvient encore de tous les traits de l'Homme, de sa douceur dans la démarche, de sa voix traînante et de son regard vif et perçant, etc. C'est peu de dire que mon admiration pour ce grand homme de Dieu, que je considère d'ailleurs comme mon grand-père, est sans limite. Qu'Allah le récompense pour ses multiples bienfaits et sa grande tolérance.

IDY KARIM ISMALA MACKYLe parti démocratique sénégalais récuse foncièrement la proposition de Idrissa Seck consistant à faire une quête nationale pour payer à l’état du Sénégal les 1.38 milliards d’amendes réclamés à Karim Wade.

ExcafL’annonce de la saisie des quatre immeubles du groupe Excaf Telecom n’est pas du pipeau.

Dans un communiqué la Direction générale dudit groupe confirme l’information. Sidy DIAGNE explique également comment ils en sont arrivés à cette situation. Selon lui, il s’agit ni plus ni moins que de représailles visant son groupe.

YAMBA DKoffi, neveu du propriétaire du bar chez « Anthiou » sis à la Sicap rue 10, a été froidement assassiné hier aux environs de 15h.

Le meurtrier, âgé de 28 ans, répondant au nom de « Abdou Rue 10 » est connu pour des faits d’agression. Il a été arrêté par les limiers du commissariat du Point E à la Sicap rue 10, en possession de 24 cornets de « yamba ». Les policiers en civil l’ont sauvé d’un lynchage collectif des populations qui voulaient en découdre avec lui.

MASSALIKUL JINANLa grande mosquée Massalikoul Djinane sera inaugurée le vendredi 21 septembre 2018.

L’annonce a été faite à l’occasion de la fête de la Korité par Mbackiyou Faye, représentant du khalife général des Mourides à Dakar. Et pour la réussite de cet événement, le gouvernement a prévu d’organiser un Conseil interministériel.

bougane 620x400 620x381 696x427Le rapprochement entre Sidy Lamine Niass et Bougane Guèye Danny est plus que troublant. C’est du moins, la conviction de nos confrères de SourceA.

Dans sa parution de ce mardi, le canard soutient que les deux patrons de presse posent, depuis quelque temps, des actes qui méritent qu’on s’y attarde pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

Service Clientèle

Publicité

Facebook