covidpositifSENTV.info : Le triste bilan du jour est tombé. Le Sénégal a enregistré hier, sa première victime du Covid-19 avec la mort de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf à Dakar. En point de presse ce matin, le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Aloïse Diouf a informé que 15 nouveaux cas sont déclarés positifs au Covid-19, après 195 tests effectués.

papesarrGGGSENTV.info :  Bacary Cissé, journaliste au quotidien sportif Record, raconte les dernières confidences de Pape Diouf décédé hier à l’hôpital Fann du Coronavirus.

TahirouSarrSENTV.info : Un milliard. C'est le montant que l'homme d'affaire Tahirou Sarr a contribué dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

GouvvideoSENTV.info : Le Conseil des ministres de demain mercredi 1er avril 2020 se fera sans la présence physique des ministres au palais de la République. D’après une source gouvernementale, la rencontre hebdomadaire se fera par visioconférence par respect aux mesures de prévention du Covid-19.

SonkojotnaSENTV.info : Chers compatriotes,

En ces temps d’anxiété nationale, il peut paraître périlleux de prendre position, tant il a été vendu à l’opinion l’impératif commun de « s’aligner » derrière le Président de la République. Oui pour l’union sacrée pour faire face à un ennemi commun aussi insaisissable que vicieux ! Mais cela ne doit pas signifier pour autant une négation des rôles et des responsabilités. Le temps de guerre est certes le temps de la solidarité nationale, mais uniquement dans l’intérêt général. Il n’est pas un temps de « non-opposition ». Il est au contraire le temps de plus, mais surtout de « mieux-d’opposition »“ comme il doit être le temps de plus et surtout « mieux-d’État ». Il est simplement, le temps de la patrie. Nous ne devons donc pas, par nos attitudes complaisantes, donner raison à Rudyard Kipling qui disait que : « la première victime d’une guerre, c’est la vérité ».

papedioufFSSENTV.info : La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura a déclaré sur la TFM, qu’un hommage mondial sera rendu à l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf décédé ce mardi, à Dakar, des suites du Coronavirus.

Service Clientèle

Publicité

Facebook