11 bébés morts calcinés à Tivaouane : « Enquête et audit » annoncés (Ministre de l’Intérieur)

0

SENTV : Drame à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane où 11 bébés sont morts calcinés mercredi soir, dans un incendie au service néonatalogie. Le ministre de l’Intérieur sur les lieux annonce d’importantes décisions.

Antoine Felix Diome, à la tête de la Délégation gouvernementale, s’est rendu mercredi soir sur les lieux du drame à Tivaouane.

Porteur d’un message de tristesse et de soutien du chef de l’Etat pour partager la douleur de ces mamans qui ont perdu leurs nouveau-nés, le ministre, très affligé, a déclaré que « la perte d’un être humain est toujours douloureuse, mais ça l’est davantage lorsqu’elle concerne un enfant ».

Il a souligné que le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a exprimé sa profonde consternation, a aussitôt ordonné l’ouverture d’ »une enquête et au-delà, un audit sera mené pour toutes les installations et équipements du service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, mais également de toutes les structures du même genre à travers le Sénégal ».

Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, à Genève pour les besoins de l’Assemblée mondiale de la Santé, a écourté son séjour pour un retour immédiat à Dakar.

Un court circuit, dit-on, serait à l’origine de cet incendie mortel qui allonge une liste noircie, entre autres, par l’incendie des bébés à l’hôpital Maguette Lô de Linguère, l’affaire Astou Sokhna décédée en couches à l’hôpital Sakhir Mbaye de Louga, le nourrisson en vie envoyé à la morgue de l’hôpital Elh Ibrahima Niasse de Kaolack, suite à une négligence médicale….

- Advertisement -

commentaires
Loading...