SENTV : Selon le Président de la République Macky Sall, le fléau de la sécheresse touche désormais 1,84 milliard de personnes dans le monde, dont 85 % vivent dans des pays à faible ou moyen revenu. La réunion de l’Alliance internationale pour la Résilience à la sécheresse figurait également au chapitre des activités du chef de l’Etat à Dubaï.
Lors de ce panel organisé en marge de la 28e conférence de l’ONU pour le climat (COP28) ce vendredi 1er décembre, le Chef de l’État a souligné que le fléau de la sécheresse affecte désormais 1,84 milliard de personnes dans le monde, dont 85% vivent dans des pays à faible ou moyen revenu. Poursuivant son allocution, le Président Sall a tenu à préciser que les États ont intérêt à engager une action solidaire face à l’urgence de la situation.
Le Président Macky Sall a également proposé, entre autres priorités, de s’accorder sur une transition énergétique juste et équitable, tenant compte des besoins spécifiques de l’Afrique en matière d’industrialisation et d’accès universel à l’électricité.
Images


