50 Architectes pour l’Afrique, le Collège s’engage

0

SENTV.info : Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans, le Collège Universitaire d’architecture de Dakar (CUAD) a organisé ce mercredi 24 juillet 2019, une grande exposition à la galerie nationale.

Par ailleurs, cette présente cérémonie a été parrainée par les architectes Cheikh Ndiaye et Abib Diène.

50 jeunes architectes, tous issus du CUAD où ils ont démarré leur formation diplômant avant de la poursuivre avec des écoles partenaires à : Thiès, Rabat (Maroc), Tunis (Tunisie) Lomé (Togo), Liège (Belgique), Paris, Nantes, Rouen, Lille, Versailles (France) d’où ils sont sortis ont présenté leurs mémoires.

Selon le parrain, » a travers cette exposition, il sera question du regard neuf, décomplexé voire critique que ces nouveaux jeunes architectes portent sur l’Afrique et sur le monde ; de leur volonté de les inscrire dignement dans le XXIe siècle » souligne-t-il.

À cette même occasion, le CUAD, a profité pour présenter au public « son projet de requalification urbaine et architecturale du quartier Fass de Dakar, un travail collectif conçu par l’ensemble des étudiants de cette année 2018/2019.

L’objectif de ce grand projet est d’intervenir sur les mutations urbaines et architecturales en tenant compte des besoins des usagers, participant ainsi à l’amélioration du cadre de vie et au bien-être du quartier de Fass.

Yacine Diop SENTV.info

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...