Pour la 66ème édition 2019 : le Comité d’organisation de la Grande Kermesse de Dakar s’engage pour un Sénégal propre et vert
SENTV.info : L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye et le Comité d’organisation de la Grande Kermesse de l’Archidiocèse de Dakar ont tenu ce vendredi une conférence de presse en prélude à la grande manifestation communément appelée kermesse de la cathédrale qui est prévue dans le mois d’avril, et dont le thème porte sur:
« Ville propre, santé pour tous », un sujet très délicat dans ce 21e siècle.
La Grande Kermesse, inscrite depuis plusieurs décennies dans l’agenda culturel Dakarois (les bénéfices étant totalement destinés aux œuvres sociales de l’archidiocèse), a pour cette 66e édition, comme marraine, Madame WARDINI, Maire de Dakar. Elle réunit, chaque année, des milliers de jeunes, d’enfants et d’adultes, de toutes classes d’âge et de toutes catégories sociales. Ce qui en fait naturellement un cadre approprié d’échanges et de transmission de valeurs citoyennes et de développement durable.
Selon l’archevêque « nous Archidiocèse de Dakar, à travers la Grande Kermesse, nous engageons ensemble, avec tous les Sénégalais, en faveur de la préservation de notre bien commun » dit-il.
Toutefois, offre et se veut également une tribune de plaidoyer, de sensibilisation et d’action en vue d’un changement de comportement, citoyen et durable, pour enfin relever le défi d’un environnement plus sain et harmonieux, gage d’un cadre de vie favorable au bien-être des populations.
Yacine Diop SENTV.info