Connue pour son tempérament quelque peu explosif, Naomi Campbell a été accusée plusieurs fois par des membres de son staff de leur avoir jeté violemment son téléphone à la figure ! De son assistante personnelle à sa femme de ménage, nul n’est épargné. Poursuivie en justice, elle a plusieurs fois dû verser des dommages et intérêts à ses victimes et suivre des stages de « gestion de la colère ». Invitée sur le plateau de son amie Oprah Winfrey, la « Panthère », comme elle a longtemps été surnommée dans le milieu de la mode, a fait le serment de ne plus jamais
Naomi Campbell n’a que 7 ans lorsqu’elle joue dans le clip Is this love de Bob Marley. Elle raconte dans l’émission Quotidien qu’elle s’était endormie pendant le tournage (à droite sur la photo) et que c’est donc ainsi qu’elle apparaît à l’image. « Aujourd’hui encore, je me dis que j’ai eu l’honneur de tourner avec une légende ! » et d’ajouter qu’elle garde le souvenir d’un homme « tellement gentil, tellement doux ».
Après être apparue, en 1988, en couverture du Vogue France, Naomi Campbell s’affiche sur celle du Vogue US, un an plus tard. Si ce n’est pas la première fois qu’un mannequin noir fait la une du célèbre magazine de mode américain (Beverly Ann Johnson en 1974, ndlr), elle est bien la première à faire la couv’ du September issue, le numéro « spécial mode » le plus attendu de l’année et considéré comme un véritable cahier de tendances dans la fashionsphère.
Michael Jackson prêt à tout pour elle