Lancement du « Projet d’électrification de 300 villages par mini-centrales photovoltaïques »

0

SENTV.info : Le Ministre du Pétrole et des Energies, Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSE, procédera au lancement du « Projet d’électrification de 300 villages par mini-centrales photovoltaïques » à l’hôtel terrou –bi Dakar, le mardi 29 octobre 2019 à 16h30.

Ce projet vise la réalisation de trois cent (300) mini-centrales photovoltaïques alimentant des mini-réseaux dans des villages du Sénégal. Il va concerner 15 départements répartis dans 7 régions du Sénégal.

Le projet sera réalisé par l’entreprise allemande GAUFF Gmbh & Co. Engineering KG sur financement de la KfW-IPEX Bank.

Les travaux sont prévus pour une durée de 48 mois.

Il permettra à terme l’accès à l’électricité de 20 000 ménages ruraux et s’inscrit ainsi dans l’objectif d’accès universel aux services électriques du Plan Sénégal Emergent dans lequel le Chef de l’Etat son excellence, Macky SALL a érigé le secteur de l’Energie en priorité.

Le projet s’inscrit également dans le cadre du programme national d’électrification rurale et du plan stratégique de développement de l’ASER avec ses différentes orientations dont l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs de développement durable.

La presse nationale et internationale est invitée à couvrir cet événement

Fait à Dakar, le 26 octobre 2019

- Advertisement -

commentaires
Loading...