2e édition du Sommet Africain de la Fin Tech Islamique à Dakar

0

SENTV.info : L’Institut International de Formation et Conseil en Finance Islamique (IIFTI) a lancé ce vendredi 29 novembre à Dakar,  sa 2e édition du Sommet Africain de la FinTech Islamique (SAIFI).

Une première à Dakar, ce Sommet a pour but, de participer au renforcement de l’écosystème entrepreneurial et soutenir la transformation digitale du système financier islamique en Afrique de l’Ouest.

Selon Mohamed Anwar Ghadoum, fondateur de l’Institut international de formation et conseil en finance islamique (IFTI), « ce sommet est une véritable plateforme africaine de Fin Tech islamique dont le but est de soutenir la transformation digitale et la digitalisation de l’économie islamique en Afrique de l’Ouest », a-t-il expliqué. 

Il s’y ajoute,  » le choix du Sénégal est d’une importance stratégique compte tenu du fait que ce pays montre un grand intérêt pour devenir le centre de l’économie islamique en Afrique de l’Ouest, en donnant la priorité a l’adoption d’une économie numérique inclusive via les nouvelles technologies.

Toujours selon lui, « la conférence servira de cadre pour « revisiter les dernières solutions technologiques, qui résoudront les problèmes de la finance islamique, notamment le problème des restants de liquidité et le problème de conformité aux règles édictées de la Charia », la loi islamique.

Toutefois cette deuxième édition contribue à la transformation digitale du système financier Africain, d’où son importance d’assister les startups et les innovateurs à transformer leur idée en produit ayant de l’impact.

Yacine Diop SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...